Base de Données

de films français avec images
Je numérise vos cassettes vidéo et les transfère sur DVD.

Vos souvenirs familiaux enregistrés sur caméscopes ne seront plus perdus !

Et pour les cinéphiles, c'est l'occasion de faire de la place en me confiant les cassettes que je copierai (en toute légalité) sur DVD : Contact
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Jeu
  • Mon Ma chaîne

    Le site du cinéma français TOUT EN IMAGES !(1920-2000)


    Mise à jour : 21 novembre 2014

    Vous vous trouvez sur un site en perpétuelle construction …

    Le concept original de ce site dédié au cinéma français consiste à l'alimenter progressivement de photos d'acteurs.

    A cette fin, je scanne des pages de revues spécialisées ou bien je «capture» directement des images des films ou téléfilms concernés.

     

    Vous trouverez donc sur ce site :

    Des « fiches acteurs » et des « fiches films » liées par un seul mot d'ordre : Priorité aux images !

    Cela signifie en clair qu'en choisissant un acteur précis, la liste des films correspondants ne concernera que ceux pour lesquels je possède une image de film contenant l'acteur en question !

    Partant de ce principe, mes filmographies ne sont bien sûr pas exhaustives, puisque je ne cite jamais les films pour lesquels je ne possède pas d'images…

    Ce qui a l'avantage d'éviter les filmographies fantaisistes que vous trouvez un peu partout ailleurs sur le Net, et dans lesquelles les films cités n'ont jamais été visionnés ni vérifiés…

    Par exemple, si vous jetez un œil sur le site XXXX - je ne citerai pas de noms, ceux-ci se reconnaîtront sans problème ! - à la fiche « Delphine 1, Yvan 0 », vous trouverez cités les acteurs Merci Ki et Merci MonKu !

    Et tous les sites dits « spécialisés », et si peu scrupuleux, emboîtent le pas à ces informations fallacieuses, poussant le vice jusqu'à fournir une fiche du genre : « voir les DVD de tous les films avec Merci Monku » !

     

    Vous ne trouverez pas sur ce site :

    Des filmographies complètes d'acteurs, et ce, pour les mêmes raisons (!), autrement dit : pas d'images, pas de citation !

    Les fiches d'acteurs que je ne reconnais pas… Cependant, vous pouvez me faire confiance, car avec quelque 3 000 acteurs et pas loin de 10 000 films présents sur BDFF, la palette reste large !

    Alors, un conseil : faites donc un petit tour avec mon moteur de recherche, il vous renseignera bien mieux à ce sujet !

    Il vous suffit juste de taper une portion du nom recherché pour obtenir illico un résultat !

    Autre petite précision : je me suis arrêté à l'année 1999 pour réaliser mes scans de revues, ce qui signifie que les films postérieurs à cette date n'ont pas été encore traités, mais qu'ils ne tarderont pas à l'être, puisque ce site est en évolution perpétuelle !

     

    Comment ce site va-t-il évoluer ?

    Grâce en priorité à votre participation !

    Je suis à la recherche d'autres Internautes mordus de cinéma pour alimenter ce site.

    La condition sine qua none à respecter restant celle-là : 1 acteur cité dans le film = 1 image  !

    Je souhaite pouvoir ajouter en permanence des photos de films encore absentes de mon site, alors, n'hésitez pas à me contacter pour ajouter votre pierre à l'édifice !

    Une page FACEBOOK sera bientôt disponible, amis Internautes et cinéphiles, afin que nous puissions y échanger des informations.

     

    Une autre façon de faire évoluer le site ?

    En y intégrant des textes, bien sûr !

    Pour le moment, ce site n'est qu'images, noms de films ou d'acteurs, mais il ne demande qu'à devenir bien davantage ! Alors, à vos plumes !

    Et si vous vous sentez l'âme d'un critique de cinéma ou celle d'un journaliste désireux de rédiger des articles sur vos acteurs préférés, des espaces via le site vous accueilleront avec plaisir pour recevoir vos créations !

     

    En guise de conclusion, voici une dernière façon de faire évoluer ce site :

    Si le site fonctionne bien, j'envisage de citer TOUS LES FILMS joués par 1 acteur, et à défaut d'image disponible, une belle croix rouge prendra sa place ! (Mais nous n'en sommes pas encore là… )

    Voilà, je crois que vous savez tout, maintenant !

    Ah ! J'allais oublier : comme j'adore répondre au courrier, n'hésitez pas à me laisser des messages, j'y répondrai avec plaisir !