Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Femmes de loi  :
    Justice d'une mère

    Claude-Michel Rome - 2000
    Achetez "Femmes de loi : Justice d'une mère" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Natacha Amal dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Natacha Amal 


     Ingrid Chauvin dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Ingrid Chauvin 


     Christophe Malavoy dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Christophe Malavoy 


     Virginie Arnaud dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Virginie Arnaud 


     Ludovic Bergery dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Ludovic Bergery 


     Olivia Brunaux dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Olivia Brunaux 


     Christine Brücher dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Christine Brücher 


     Thomas Jouannet dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Thomas Jouannet 


     Alain Rimoux dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Alain Rimoux 


     Christophe Rouzaud dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Christophe Rouzaud 


     Eric Savin dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Eric Savin 


     Micky Sébastian dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Micky Sébastian 


     Vania Vilers dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Vania Vilers 


     Michel Voïta dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Michel Voïta 


     Catherine Therouenne dans Femmes de loi : Justice d'une mère
     
     
    Catherine Therouenne 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Femmes de loi : Justice d'une mère Femmes de loi : Justice d'une mère

    Femmes de loi Femmes de loi

    Eric Savin Eric Savin

    Ingrid Chauvin Ingrid Chauvin

    Ingrid Chauvin Ingrid Chauvin

    Ingrid Chauvin Ingrid Chauvin

    Ingrid Chauvin Ingrid Chauvin

    Ingrid Chauvin Ingrid Chauvin

    Lou Jeanne Maraval Lou Jeanne Maraval

    Natacha Amal Natacha Amal

    Natacha Amal Natacha Amal

    Natacha Amal Natacha Amal

    Virginie Arnaud Virginie Arnaud


    Document sans nom

    Suivre un fait divers jusqu'au procès qui le conclut, voilà le pari de la nouvelle série de TF1. Ses héros ? Deux héroïnes, l'une policière, l'autre procureur.

    Deux femmes en quête de vérité débarquent sur TF1. L'une, énergique, ne suivant que son instinct, enfonce les portes, c'est le lieutenant de police Marie Balaguère (Ingrid Chauvin). L'autre, Elisabeth Brochène (Natacha Amal), substitut du procureur, plus politique, domine ses sentiments et négocie. Ce sont « Les Femmes de loi », imaginées par un jeune scénariste de 28 ans, Benoît Valère. « Après l'école de cinéma de la Fernis, je me suis dirigé vers la télé. Grand amateur de séries policières américaines, comme « New York Police Blues », j'étais intéressé par le mélange juges et flics. Les séries en France, pour la plupart, démarrent sur un crime et finissent par la découverte du coupable. J'ai décidé d'élargir les angles, en traitant l'enquête policière jusqu'au procès en assises. »

    Comprendre le déroulement de l'enquête

    Passionné des faits divers et de leurs suites judiciaires, Benoît Valère explique : « J'ai voulu, en une série, cerner l'ensemble du problème. » Une bonne idée qui permet aux téléspectateurs de comprendre que c'est sur ordre du procureur que la police démarre une enquête. C'est lui, aussi, qui choisit l'équipe de policiers en fonction du contexte : mœurs, stupéfiants,.. Du lieu du crime à l'interrogatoire, en passant par la garde à vue, et jusqu'au procès, le procureur ne lâche pas l'affaire. Chef de la police, il est aussi l'avocat de la société. Il peut accuser, demander les circonstances atténuantes et provoquer des condamnations ou élargissements qui feront jurisprudence. Pour l'écriture du scénario et des dialogues, Benoît Valère a découvert l'homme de la situation : le réalisateur Claude-Michel Rome, dont on a pu apprécier le talent dans « Vérité oblige », il donne du rythme aux dialogues et du muscle à l'action du téléfilm (dont une demi-douzaine d'épisodes sont prévus) qu'il a tourné en vingt-trois jours. Un tandem tout aussi réussi que celui formé par les deux jeunes comédiennes embarquées dans l'aventure.

    « Je veux être plus rentre-dedans »

    Natacha Amal est enthousiasmée par ce rôle aux multiples facettes : « Substitut du procureur. Elisabeth Brochène possède toutes les qualités d'une femme consciente de ses responsabilités envers la société dont elle défend les valeurs. Rationnelle, elle porte son jugement sur les faits et non sur une intuition. » Tout le contraire du jeune lieutenant de police incarné par Ingrid Chauvin : « Marie Balaguère est une jeune femme impulsive et fonceuse. J'aime ce personnage qui représente pour moi un vrai rôle de composition, je suis à l'opposé de cette jeune fille : j'ai un tempérament timide, doux et je manque de confiance en moi. Ça serait génial si je pouvais être comme Marie dans la vie. Ce rôle m'a rendu service, j'ai découvert en moi des facettes de mon caractère que je n'avais jamais exploitées, et j'ai également l'intention de tenter d'être plus « rentre-dedans ». Elisabeth Brochène et moi appartenons à deux mondes radicalement différents. Elle est à la fois installée dans sa vie personnelle et professionnelle. En revanche, je tâtonne toujours, d'où nos prises de bec, mais avec un grand respect mutuel. Ce premier épisode a pour thème l'euthanasie. Le second se déroule dans les grandes entreprises où les responsables pratiquent le harcèlement moral pour mieux licencier. »
    On reverra Ingrid Chauvin en octobre sur France 2 dans « Brigad », une série de six épisodes de 52 minutes. "J'incarne la psy du Raid, une femme calme et posée." Un rôle bien loin des " Femmes de loi ", avec une vraie vie dont l'amour n'est pas absent. Leurs hommes leur donnent du souci : ça mériterait aussi une enquête !

     

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire