Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les corbeaux 
    Jean Kerchbron - 1969
    Achetez "Les corbeaux" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Albert Médina dans Les corbeaux
     
     
    Albert Médina 


     Clément Bairam dans Les corbeaux
     
     
    Clément Bairam 


     Jacques Grello dans Les corbeaux
     
     
    Jacques Grello 


     Jean-Jacques Steen dans Les corbeaux
     
     
    Jean-Jacques Steen 


     Jean Rupert dans Les corbeaux
     
     
    Jean Rupert 


     Tsilla Chelton dans Les corbeaux
     
     
    Tsilla Chelton 


     Elina Labourdette dans Les corbeaux
     
     
    Elina Labourdette 


     Orlane Paquin dans Les corbeaux
     
     
    Orlane Paquin 


     Rachel Cathoud dans Les corbeaux
     
     
    Rachel Cathoud 


     Christine Melcer dans Les corbeaux
     
     
    Christine Melcer 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les corbeaux Les corbeaux

    Elina Labourdette Elina Labourdette

    Orlane Paquin Orlane Paquin

    Orlane Paquin Orlane Paquin

    Rachel Cathoud Rachel Cathoud

    Rachel Cathoud Rachel Cathoud

    Rachel Cathoud Rachel Cathoud

    Rachel Cathoud Rachel Cathoud

    Tsilla Chelton Albert Medina Tsilla Chelton Albert Medina


    Document sans nom
    Albert Médina VIGNERON, LE FABRICANT Clément Bairam TEISSIER, L'ASSOCIE DE VIGNERON Jacques Grello BOURDON, LE NOTAIRE Jean Pierre Brossmann MERCKENS, LE PROFESSEUR DE MUSIQUE Jean Daniel Hermann LEFORT, L'ARCHITECTE Jean Jacques Steen DUPUIS, LE TAPISSIER Charles Malone UN MEDECIN Jean Rupert AUGUSTE Charles Marosi UN MEDECIN Vladimir Spivakov GEORGES DE SAINT GENIS Tsilla Chelton MME VIGNERON Elina Labourdette MME DE SAINT GENIS Isabelle Anderson ROSALIE Orlane Paquin MARIE VIGNERON Rachel Cathoud BLANCHE VIGNERON Christine Melcer JUDITH
    Document sans nom
    Résumé : Adaptation de la pièce d'Henry Becque dont l'action se situe à la fin du 19ème siècle, dans une famille bourgeoise. - Des hommes d'affaires avides s'abattent comme des "corbeaux" sur une veuve et trois orphelines. Pour sauver sa famille, l'une des filles se sacrifiera en épousant un vieillard associé de son père. Mots clés : pièce de théâtre (LES CORBEAUX) ; Becque, Henry ; famille ; veuf (VEUVE)

    L'analyse d'Alain B. :

    Les corbeaux est une dramatique comme on le disait à l'époque. Je crois qu'elle était tournée en direct.

    Lorsque Vigneron meurt, l'entourage de la famille se divise en deux camps: il y a ceux qui veulent profiter de l'argent comme le notaire ou l'associé et ceux qui, comme des rats, voyant la famille ruinée, quittent le navire comme le professeur de musique ou la future belle-mère qui ne veut plus que son fils épouse Blanche.

    La mère de famille complètement dépassée, les trois filles se retrouvent bien désemparées. Blanche va devenir folle, Judith qui pensait pouvoir devenir musicienne est ridiculisée par le maître de musique et alors que le couple commençait à s'unir; il se désagrège. Reste Marie, qui n'a plus qu'une solution: épouser l'associé de son père.

    Marie se sacrifie - t - elle vraiment ? On peut le penser mais elle est plus forte que ses soeurs et elle va sûrement diriger son futur mari qui déjà vieux ne survivra pas longtemps.


    Comme toujours, la pièce est fort bien jouée avec une Tsilla Chelton plus sobre qu'à son habitude, Un Clément Bairam dans un rôle relativement long, un Albert Médina qui pour une fois n'est pas le méchant de service et un Jacques Grello que je voyais, pour la première fois dans un rôle dramatique avec un grand talent.

    Reste les trois soeurs: si Christine Melcer et Rachel Cathoud sont bonnes comédiennes, que dire d'Orlane Paquin (rôle le plus important) éblouissante dans ce rôle dramatique où elle semble dominée au début de l'histoire mais on sent bien que son fort caractère l'emportera à la fin.


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire