• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Bonsoir Léon 
    Jean-Marie Coldefy - 1971
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Bonsoir Léon" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Georges Géret dans Bonsoir Léon
     
     
    Georges Géret 


     Marc Dudicourt dans Bonsoir Léon
     
     
    Marc Dudicourt 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Bonsoir Leon Bonsoir Leon

    Bonsoir Léon Bonsoir Léon


    Document sans nom
    Georges Geret Léon Lencloître Marc Dudicourt Armand Nérond
    Document sans nom
    Fiction policière écrite par Jean Cosmos pour la télévision. Un dialogue entre deux paysans. Cette histoire sans action, mais riche de suspense est exemplaire de la manière d'être de certains campagnards : une façon de dire et ne pas dire, de faire semblant, de laisser aller les mots, de les reprendre, de mentir bien franchement, de geindre, de bouger avec lenteur, de remonter le temps, de rire à petits coups. Un jeu subtil et étrange au cours duquel la charpente de l'histoire se révèle peu à peu et où il arrive qu'on surprenne tout à coup l'un de ces terribles secrets que les villages ne livrent jamais à la justice... - Un soir, Armand Néronde, courtier cantonal d'assurances en tout genre frappe du poing à la porte de la ferme de Léon Lencloître, étonné : "Bonsoir Léon ! Je t'ai entrevu tantôt en bout du canal, et ça m'a donné l'idée de la visite..." Ce subterfuge va-t-il permettre à Armand d'élucider les circonstances exactes d'un accident dont Léon a été témoin ? Mots clés : Sologne ; communication (dialogue) ; paysan ; agriculteur ; vie rurale ; village ; suspense ; psychologie (mentalité paysanne)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire