Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les seins de glace 
    Georges Lautner - 1974
    Achetez "Les seins de glace" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Mireille Darc dans Les seins de glace
     
     
    Mireille Darc 


     Claude Brasseur dans Les seins de glace
     
     
    Claude Brasseur 


     Alain Delon dans Les seins de glace
     
     
    Alain Delon 


     André Falcon dans Les seins de glace
     
     
    André Falcon 


     Michel Peyrelon dans Les seins de glace
     
     
    Michel Peyrelon 


     Philippe Castelli dans Les seins de glace
     
     
    Philippe Castelli 


     Jean-Pierre Lorrain dans Les seins de glace
     
     
    Jean-Pierre Lorrain 


     Jean Luisi dans Les seins de glace
     
     
    Jean Luisi 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les seins de glace Les seins de glace

    Les seins de glace Les seins de glace

    Alain Delon Alain Delon

    Alain Delon Alain Delon

    Alain Delon et Claude Brasseur Alain Delon et Claude Brasseur

    Claude Brasseur Claude Brasseur

    Claude Brasseur Claude Brasseur

    Claude Brasseur Claude Brasseur

    Claude Brasseur et Mireille Darc Claude Brasseur et Mireille Darc

    Emilio Messina Emilio Messina

    Mireille Darc Mireille Darc

    Mireille Darc Mireille Darc

    Mireille Darc Mireille Darc

    Nicoletta Machiavelli Nicoletta Machiavelli


    Document sans nom

    BRAVO M. Lautner, votre omelette norvégienne est savoureuse ; chaud-froid d'angoisse et d'humour saupoudré de suspense et de mélo, vous avez eu la main heureuse pour la réussir ! Il y a longtemps que l'on attendait dans un registre majeur le papa des « Tontons flingueurs ». Vous n'avez pas déçu : votre nouveau film « fonctionne » parfaitement. On y croit, on tremble, on craint, on frémit, on doute et je ne suis pas sûre du tout que Me Alfred — le célèbre Hitchcock lui-même — aurait fait mieux que vous en l'occurrence.

    Une horlogerie bien réglée

    Les invraisemblances, il y en a, on ne s'en soucie qu'après s'être laissé berner, entourlouper, ensorceler par vos finasseries, votre horlogerie si bien réglée qu'au top il est toujours Brasseur juste. Car vous avez eu un atout maître dans votre film, il s'appelle Claude Brasseur. Drôle, tendre, prodigieux de naturel et de vérité ; nous en reparlerons.
    Peut-être convient-il tout de même d'éclairer un peu (rassurez-vous : pas question de tout dévoiler) le futur spectateur sur l'étrange énigme des « Seins de glace », tirée du roman de Richard Matheson.

    Un nœud de mystères

    C'est l'histoire d'un auteur de feuilletons TV (Claude Brasseur) réfugié en plein hiver à Antibes pour tirer à la ligne une série à épisodes et à dormir debout.
    Entre deux paragraphes, il se balade sur la plage et croit y rencontrer sa propre héroïne (Mireille Darc). Amusé, il essaie de la « draguer », mais elle demeure inattaquable. Fasciné, curieux, déjà presque amoureux, il la poursuit et découvre un nœud de mystères. Quelles drôles de gens entourent cette étrange blonde ? Quel jeu joue-t-elle? La séquestre-t-on ? Et quel est donc le rôle de ce jeune et puissant avocat (Alain Delon) toujours avisé des moindres faits et gestes de Peggy ?

    Un ange ou un monstre ?

    Tout cela parait un peu mélo à notre feuilletoniste, qui en a écrit d'autres. Il s'efforce de rire de la situation, cela lui vaut d'être bloqué dans un ascenseur, assommé au troisième sous-sol d'un parking, boxé dans sa propre chambre et finalement estourbi par la révélation du personnage de Peggy. Ange ou monstre ? Je ne vous le dirai pas. Vous le découvrirez avec lui, il vous communiquera ses doutes et ses espoirs, votre cœur bondira au rythme du sien et du fil aiguisé d'une panoplie de coutellerie que Georges Lautner a mise en scène avec autant de soin que ses acteurs.
    Mireille Darc, vacille avec émotion et talent dans un rôle très lourd d'héroïne de série noire où l'on n'imaginait pas, a priori, cette grande blonde. Alain Delon ajoute à son habituelle élégance glacée une note sensible, et Claude Brasseur met tout le monde dans sa poche, promenant son exceptionnelle chaleur humaine dans « Les Seins de glace ».
    A propos de Claude Brasseur, on répète volontiers qu'il est le digne fils de son père dont il possède le riche tempérament et l'aisance désinvolte ; on oublie toujours de se souvenir qu'il est également le fils d'Odette Joyeux, dont il tient, sans doute, le cœur et la finesse. Je voulais le rappeler au moment où toutes les facettes du talent de Claude Brasseur brillent à tous les yeux.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire