Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'aide Mémoire 
    Bernard Murat - 1994
    Achetez "L'aide Mémoire" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Fanny Ardant dans L'aide Mémoire
     
     
    Fanny Ardant 


     Bernard Giraudeau dans L'aide Mémoire
     
     
    Bernard Giraudeau 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Bernard Giraudeau Bernard Giraudeau

    Bernard Giraudeau Bernard Giraudeau

    Bernard Giraudeau Bernard Giraudeau

    Bernard Giraudeau Bernard Giraudeau

    Bernard Giraudeau et Fanny Ardant Bernard Giraudeau et Fanny Ardant

    Fanny Ardant Fanny Ardant

    Fanny Ardant Fanny Ardant

    Fanny Ardant Fanny Ardant

    Fanny Ardant Fanny Ardant

    Fanny Ardant Fanny Ardant

    Fanny Ardant Fanny Ardant

    Fanny Ardant Fanny Ardant

    Fanny Ardant Fanny Ardant


    Document sans nom
    Fanny Ardant SUZANNE Bernard Giraudeau JEAN-JACQUES
    Document sans nom
    La pièce de Jean Claude CARRIERE, mise en scène par Bernard MURAT est enregistrée à la Comédie des Champs Elysées. Alors qu'il se prépare à partir travailler, Jean-Jacques voit apparaitre dans son appartement une inconnue, Suzanne, qui affirme être à la recherche d'un certain monsieur Ferrand. Sans vergogne, elle s'installe avec ses valises en suppliant Jean-Jacques de lui permettre de rester dans l'appartement. Celui-ci refuse mais finit par céder en faisant promettre à la jeune femme d'être partie avant son retour. Pendant son absence, elle parcourt avec beaucoup d'intérêt un catalogue, un "aide-mémoire", sur lequel sont répertoriées ses nombreuses conquêtes féminines. - A son retour, Jean-Jacques constate que Suzanne est encore là ; furieux, n'osant pas la mettre dehors, il est encore une fois contraint de la laisser alors qu'il part à un dîner. - Au petit matin, il revient épuisé; Suzanne est toujours là et réussit à le dérider. - Le soir : après un souper fin, leurs relations prennent un tour intime. - Le lendemain, elle annonce à Jean-Jacques son intention de vivre seule ; il refuse. - Le soir, elle feuillette toujours l'aide-mémoire. Jean-Jacques avoue qu'il s'appelle monsieur Ferrand. - Le lendemain : insouciant, Jean-Jacques avoue à Suzanne qu'il n'a plus l'intention d'aller travailler, qu'il a vendu ses parts à son associé. Il désire s'isoler avec Suzanne et rester enfermé avec elle dans cet appartement. Inquiète de ce projet, elle a envie de fuir. Jean-Jacques déclare alors vouloir partir et laisser l'appartement à Suzanne. Elle pleure ; il part.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire