Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Françoise ou la vie conjugale 
    André Cayatte - 1964
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Françoise ou la vie conjugale" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Marie-José Nat dans Françoise ou la vie conjugale
     
     
    Marie-José Nat 


     Jacques Charrier dans Françoise ou la vie conjugale
     
     
    Jacques Charrier 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Francoise ou la vie conjugale Francoise ou la vie conjugale

    Françoise ou la vie conjugale Françoise ou la vie conjugale

    Françoise ou la vie conjugale Françoise ou la vie conjugale

    Françoise ou la vie conjugale Françoise ou la vie conjugale

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    jipi

    Date : 09-10-2020 Heure : 11:36:03



    Un opus prémonitoire saisissant sur le vif les premières senteurs d’une décennie encore inconnue dont deux cobayes se chargent de nous faire visiter en avant première les inquiétantes mutations. A travers les convulsions négatives d’un couple laboratoire se profile à l’horizon la fin de l'union à long terme. Tout s'effrite rapidement entre un mari préférant se mouvoir dans une éthique jugée misérabiliste par une femme laissée pour compte soudainement sur courtisée à qui l'on promet la protection et le paraitre loin d'un conjoint sans ambition. De plus en plus absorbé par l’entreprise et ses récompenses, Jean-Marc souvent absent ne peut percevoir les manques de Françoise éprouvant d'énormes difficultés à cohabiter entre ses devoirs de maitresse de maison et ses pulsions sexuelles, entretenues par les assauts répétés d'un environnement masculin sans scrupules ni respect envers un couple sur le point de péricliter. Le tout ayant pour conséquence l’essoufflement rapide et programmé de deux esprits dont les besoins ne sont plus en résonance. Comme le dit notre BB nationale dans une célèbre émission radiophonique des années soixante et soixante-dix, c’est certainement au mari par son comportement toujours porteur et surprenant d’entretenir la fidélité de sa femme. Jean-Marc de plus en plus anodin ne sait pas à lui seul être tous les amants potentiels de Françoise.