Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le chanteur inconnu 
    André Cayatte - 1947
    Achetez "Le chanteur inconnu" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Tino Rossi dans Le chanteur inconnu
     
     
    Tino Rossi 


     Maria Mauban dans Le chanteur inconnu
     
     
    Maria Mauban 


     Raymond Bussières dans Le chanteur inconnu
     
     
    Raymond Bussières 


     Lucien Nat dans Le chanteur inconnu
     
     
    Lucien Nat 


     Madeleine Suffel dans Le chanteur inconnu
     
     
    Madeleine Suffel 


     Albert Duvaleix dans Le chanteur inconnu
     
     
    Albert Duvaleix 


     Charles Deschamps dans Le chanteur inconnu
     
     
    Charles Deschamps 


     Pierre Labry dans Le chanteur inconnu
     
     
    Pierre Labry 


     Marcel Carpentier dans Le chanteur inconnu
     
     
    Marcel Carpentier 


     Marcelle Rexiane dans Le chanteur inconnu
     
     
    Marcelle Rexiane 


     Lucien Callamand dans Le chanteur inconnu
     
     
    Lucien Callamand 


     Gustave Gallet dans Le chanteur inconnu
     
     
    Gustave Gallet 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Jacqueline Dumonceau Jacqueline Dumonceau

    Lilia et Tino Rossi Lilia et Tino Rossi

    Lucien Nat Lucien Nat

    Maria Mauban Maria Mauban

    Monaco dans le film Monaco dans le film

    Raymond Bussieres Raymond Bussieres

    Tino Rossi et Maria Mauban Tino Rossi et Maria Mauban

    Tino Rossi et Raymond Bussieres Tino Rossi et Raymond Bussieres

    Tino Rossi Tino Rossi


    Document sans nom
    Tino Rossi Julien Mortal, le chanteur amnésique Maria Mauban Renée son épouse Lucien Nat Max, le second époux jaloux de Renée Lilia Vetti Louise, amoureuse du chanteur inconnu Raymond Bussières Fernand, ami du chanteur inconnu Enrico Braga L'aubergiste au Portugal Madeleine Suffel La bonne de Renée Albert Duvaleix Le marchand de disques Charles Deschamps Le directeur de la radio Gustave Gallet  Le directeur de l'opéra Lucien Callamand Le régisseur Pierre Labry Le machiniste Marcel Carpentier La basse Jacqueline Dumonceau La journaliste Espanita Cortez La danseuse Marcelle Rexiane La tante Suzanne Guémard Une dame Ray Postiaux Une vendeuse Jean-Marc Tennberg  Marie Guilhène  
    Document sans nom
    Voilà encore une fois, une histoire où Tino Rossi joue son rôle de chanteur.Il y retrouve André Cayatte qui l'avait déjà dirigé dans "Sérénade aux nuages". Encore une fois, il s'agit d'un drame. Les airs chantés sont classiques : Tristesse de Chopin, l'Aubade du Roi d'Ys de Lalo, ou la Valse des Regrets de Brahms.
    Le film en aura fait pleurer plus d'un et plus d'une. Tino y retrouve son épouse Lilia Vetti. Son public qui lui est resté fidèle pendant ses ennuis d'après guerre, est heureux de le retrouver et ce film rencontre un beau succès.

    L'intrigue :
    Fernand (Raymond Bussières) , un sympathique saltimbanque qui promène son projecteur de cinéma dans de petits villages du Portugal, rencontre un homme qui chante fort bien (Tino Rossi) La Valse des Regrets de Brahms. Cet homme est amnésique ; il y a cinq ans, il a été récupéré et sauvé par des pêcheurs. Fernand voit en lui une future vedette... Il l'emmène, lui donne le nom de Paolo. Louise, (Lilia Vetti) une jolie villageoise amoureuse du chanteur, les accompagne.
    Le chanteur inconnu reste inconnu pour le public qui ne connaît que son ombre. Il chante « L'aubade du Roy d'Ys » et devient célèbre.
    Pourtant, un jour, une femme Renée (Maria Mauban) a l'impression de reconnaître sa voix et en est très troublée. Elle a été amoureuse du ténor d'opéra Julien Portal. Ce dernier a disparu en mer, il y a plusieurs années. Elle est remariée à Max, (Lucien Nat) un homme très jaloux.
    Renée rencontre le chanteur inconnu et reconnaît l'homme qu'elle a aimé. A la radio, il chante pour elle « Tristesse » de Chopin, l'air qui symbolisait leur amour. Julien puisque c'est bien lui se souvient et retrouve l'amour qu'il portait à sa femme.
    Max, fou de jalousie, par deux fois, tente sans succès de tuer son rival. Renée va à sa rencontre ; l'homme est emporté par la jalousie et est armé d'un revolver. Il lui signifie qu'il recommencera ses tentatives pour tuer Julien. Par provocation, il lui tend le revolver . Renée s'en saisit et le tue. Eperdue de chagrin, Renée sort du concert, elle marche comme une automate et est percutée par une voiture.
    Julien, lui continue de chanter sa valse des regrets ; la jeune Louise sera à ses côtés.

    Donatienne Roby, Avril 2019

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Montréalais

    Date : 04-09-2019 Heure : 21:58:50



    Bonjour, en cherchant Lucien Muratore qui n'a pas de fiche, je suis arrivé sur Le chanteur inconnu qui est un remake modifié du film de Tourjansky mettant en vedette le chanteur d'opéra Muratore, Simone Cerdan et Jim Gérald. Ce film a été numérisé par Lobster et existe dans un coffret Clouzot scénariste édité chez Kino Lorber.