Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La menace 
    Gérard Oury - 1961
    Achetez "La menace" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Robert Hossein dans La menace
     
     
    Robert Hossein 


     Marie-José Nat dans La menace
     
     
    Marie-José Nat 


     Elsa Martinelli dans La menace
     
     
    Elsa Martinelli 


     Gérard Oury dans La menace
     
     
    Gérard Oury 


     Robert Dalban dans La menace
     
     
    Robert Dalban 


     André Cellier dans La menace
     
     
    André Cellier 


     Alice Sapritch dans La menace
     
     
    Alice Sapritch 


     Joëlle LaTour dans La menace
     
     
    Joëlle LaTour 


     Philippe Forquet dans La menace
     
     
    Philippe Forquet 


     Michel Gonzalès dans La menace
     
     
    Michel Gonzalès 


     Bernard Murat dans La menace
     
     
    Bernard Murat 


     Henri Tisot dans La menace
     
     
    Henri Tisot 


     Noël Darzal dans La menace
     
     
    Noël Darzal 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Marie Jose Nat Marie Jose Nat

    Robert Hossein Robert Hossein

    Elsa Martinelli Elsa Martinelli

    Finale Coupe de France 1960 Monaco ASSE Finale Coupe de France 1960 Monaco ASSE

    Gerard Oury Gerard Oury

    Joelle LaTour Joelle LaTour

    La belle et la bete La belle et la bete

    Marie Jose Nat Marie Jose Nat

    Marie Jose Nat Marie Jose Nat

    Marie Jose Nat Marie Jose Nat

    Marie Jose Nat et Robert Hossein Marie Jose Nat et Robert Hossein

    Paolo Stoppa Paolo Stoppa

    Philippe Forquet Philippe Forquet

    Robert Hossein Robert Hossein

    Andre Cellier Andre Cellier

    Bernard Murat Bernard Murat


    Document sans nom
    Robert Hossein  Savary Marie-José Nat  Josépha Elsa Martinelli  Lucile Paolo Stoppa  Cousin Gérard Oury  Le docteur Robert Dalban  L'inspecteur André Cellier  Le commissaire Alice Sapritch  La cliente (Alice Sapricht) Corinne Charrette  Minouche Joëlle LaTour  Sylvie (Joëlle Latour) Martine Messager  Pierrette Philippe Caster  Stephan Philippe Forquet  Patrick Michel Gonzalès  Philippe Bernard Murat  Jean-Louis Henri Tisot  Jérôme Noël Darzal  Thierry, l'aide-pharmacien (non crédité)
    Document sans nom
    Film un peu nunuche, il faut bien le dire.
    Josépha est une jeune femme de 18 ans, elle a perdu ses parents jeune et vit chez son cousin, un vieil excentrique qui en plus est porté sur l’alcool. Il l’emploie comme bonne, elle ne connait que lui. Aussi est-elle attirée par la bande de jeunes du coin, les mariolles comme on les appelle et qui « crânent » avec leurs scooters. Un soir Josepha fait du stop, elle est prise en charge par Savary, le nouveau pharmacien, jeune et bel homme. Ils vont ensemble au cinéma mais quand il lui caresse les jambes, la jeune femme s’enfuit. Cependant elle pense à lui, et plus tard elle le sollicite pour avoir de l’argent qu’il finit par lui prêter. Elle peut s’acheter une moto, apprend à la conduire, et peut enfin être remarqué et accepté par la bande de jeunes. Cependant, un meurtre est commis, une jeune fille du groupe a été assassinée dans un bois. Et là, pour se vanter (?!?!?) Josepha fait croire qu’elle a vu le meurtrier et qu’elle l’a reconnu en la personne de Savary !
    Les jeunes avertissent la police et Josepha est convoquée, qu’elle ait menti à ses copains, passe encore, mais qu’elle signe ses aveux au commissariat et du dernier des grotesques. Plus tard la femme de Savary suivra Josepha, la retrouvera et finira par la faire revenir sur ses aveux. Elle sera relâchée par la police, suivie cette fois par les jeunes, et sera blessé par l’un d’entre eux sur le bord d’une route. Et qui viendra la soigner ? Savary bien sûr qui passait par là en voiture. Il la ramène chez elle mais quand elle veut se regarder dans le rétroviseur elle découvre collé dessus un chewing-gum, en forme de S, celui là même que la victime avait l’habitude de poser un peu partout… Josepha en fait part à Savary, qui, par provocation dépose la jeune femme au commissariat pensant qu’elle n’osera pas témoigner une nouvelle fois dans cette affaire. Mais pourtant elle y va, et le commissaire adjoint la reçoit mal pensant encore à un mensonge sa part. Elle ressort, et est à nouveau recueillie par Savary. Entre temps le policier a voulu téléphoné à Savary, c’est sa femme qui a répondu, il l’a prévient des étranges révélations de Josepha en lui racontant son nouveau témoignage. Après avoir raccroché, la femme a, quand à elle, des doutes sur son mari. Entre temps il avait soigné Josépha dans sa pharmacie, et en fin de compte tenté de l’étrangler, mais il est arrêté par sa femme qui est arrivée sur les lieux, et qui sans rien dire, faire prendre conscience à Savary de ses démons, et c’est tranquillement, qu’ensemble, ils se rendent au commissariat.

    Alain S.
    Juillet 2019

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire