Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Né de père inconnu 
    Maurice Cloche - 1950
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Né de père inconnu" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jean-Pierre Kérien dans Né de père inconnu
    nouveau
     Jean-Pierre Kérien 


     Gaby Morlay dans Né de père inconnu
    nouveau
     Gaby Morlay 


     Gabrielle Dorziat dans Né de père inconnu
    nouveau
     Gabrielle Dorziat 


     Gilbert Gil dans Né de père inconnu
    nouveau
     Gilbert Gil 


     Héléna Manson dans Né de père inconnu
    nouveau
     Héléna Manson 


     Charles Lemontier dans Né de père inconnu
    nouveau
     Charles Lemontier 


     Hugues de Bagratide dans Né de père inconnu
    nouveau
     Hugues de Bagratide 


     Janine Viénot  dans Né de père inconnu
    nouveau
     Janine Viénot  

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Charles Lemontier Charles Lemontier

    Gilbert Gil Gilbert Gil

    Helena Manson Helena Manson

    Irasema Dillian Irasema Dillian

    Irena Gmma et Gilbert Gil Irena Gmma et Gilbert Gil

    Janine Vienot Janine Vienot

    Jean Pierre Kerien Jean Pierre Kerien

    JP Kerien et Gaby Morlay JP Kerien et Gaby Morlay

    JP Kerien et Gilbert Gil JP Kerien et Gilbert Gil

    Nicole Stephane Nicole Stephane

    Roger Van Mullem Gabrielle Dorziat Roger Van Mullem Gabrielle Dorziat

    Roger Van Mullem Roger Van Mullem


    Document sans nom
    Jean-Pierre Kérien Me Claude Nogent, avocat Gaby Morlay Madame Nogent, mère de Claude Nogent Nicole Stéphane Jacqueline Mussot, amoureuse de Claude Nogent Gabrielle Dorziat Madame Mussot, mère de Jacqueline Roger Van Mullen Me Mussot, père de Jacqueline Gilbert Gil Raymond Denis, l'accusé Helena Manson La mère de Raymond Charles Lemontier Le Président du tribunal Hugues de Bagratide Un magistrat Janine Vienot La responsable de l'assistance publique Irasema Dilian Rose, le jeune mère noyée Irena Gemma Antoinette, l'amie de Rose Renzo Merusi Neville Sandro Ruffini  Claude Le Lorrain  Max Tréjean    
    Document sans nom
    Voici un mélo du début des années 50 avec Gaby Morlay qui était habituée à ce genre de rôle qu'elle servait d'ailleurs avec conviction.
    Ce film n'est jamais ressorti en DVD. Aussi les visiteurs de la présente page excuseront la qualité moyenne des captures qui permettent tout de même d'évoquer cette histoire et de retrouver de grands acteurs de l'époque.


    Maître Claude Nogent (Jean-Pierre Kérien) est l’avocat de Raymond Denis (Gilbert Gil). Ce dernier est accusé d’avoir poussé dans l'eau sa jeune compagne, Rose, qui est morte noyée. L’accusé affirme que la jeune femme, désespérée s’est suicidée. Sans travail, Raymond ne voulait pas endosser la responsabilité d’être le père de l’enfant né quelques jours avant le drame. La jeune mère avait eu le projet de laisser son enfant à l’orphelinat.
    On apprend que Maître Nogent est amoureux de la gracieuse Jacqueline Mussot (Nicole Stéphane); mais les parents de Jacqueline ( Gabrielle Dorziat et Roger Van Mullen) ont d’autres projets pour l’avenir de leur fille qui refuse de leur obéir.
    Nous voilà au tribunal pour le jugement de Raymond. Au cours du procès, un magistrat a l’indélicatesse de révéler devant toute la cour que Me Nogent, est né de père inconnu, avant d’être adopté par Feu Monsieur Nogent, l’époux de sa mère. L’avocat apprend ainsi la vérité sur ses origines. Sa mère (Gaby Morlay) lui explique son histoire de « petit batard ». Emu, bouleversé, il réécrit sa plaidoierie en se servant de sa propre vie. Il obtient la grâce de son client et le soutient dans sa démarche de reconnaître son petit garçon.
    Ce film est un mélo comme c’était la mode dans le début de ces années 50. Gaby Morlay, habituée à ce genre de rôle, est convaincante.

    Une histoire émouvante d’un autre temps.

    Donatienne Roby, Juillet 2022

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire