Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Un monsieur qui attend 
    André Roussin - 1976
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Un monsieur qui attend" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Gaby Sylvia dans Un monsieur qui attend
     
     
    Gaby Sylvia 


     Louis Ducreux dans Un monsieur qui attend
     
     
    Louis Ducreux 


     Danièle Gueble dans Un monsieur qui attend
     
     
    Danièle Gueble 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Un monsieur qui attend Un monsieur qui attend

    Un monsieur qui attend Un monsieur qui attend


    Document sans nom
    Sabbag Générique et auteurs : Réalisateur adaptation française) ; Auteur oeuvre préexistante, Williams, Emelyn ; Metteur en scène de théatre, Vitaly, George Xavier Renoult le voisin Michele Roudaud la voisine Danièle Gueble Hilda Monique Delaroche miss Lennie Paulette Frantz Mme Danecourt Jacques Portet Martin Jacques Verlier John Nedlow Gaby Sylvia Véra Louis Ducreux Fenn
    Document sans nom
    Un homme, Fenn, se présente chez les Nedlow, une très riche famille britannique, pour occuper le poste de précepteur auprès de leur fils, Martin. Ce dernier, un enfant adopté, déteste ses parents. Une complicité va rapidement s'établir entre l'enfant et le maître, dont le meilleur ami vient d'être pendu pour le meurtre d'une jeune Suédoise retrouvée étranglée chez les Nedlow précisément.
    Fenn et Martin vont chercher à démasquer le vrai coupable.
    Etude psychologique minutieuse sur un thème policier classique. Fenn, animé par la vengeance va complètement se transformer au cours de la pièce. La tension provoque une succession de morts tragiques qui tiennent le spectateur en haleine. Plus que d'une adaptation de la pièce, André ROUSSIN en a fait une transcription fidèle.

    Mots clés : pièce policière ; enquête de police ; jeune fille ; meurtre ; théâtre-bâtiment (Marigny)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire