Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Harold et Maude 
    Jean-Luc Tardieu - 1988
    Achetez "Harold et Maude" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Denise Grey dans Harold et Maude
     
     
    Denise Grey 


     Jean-Christophe Lebert dans Harold et Maude
     
     
    Jean-Christophe Lebert 


     Corinne Marchand dans Harold et Maude
     
     
    Corinne Marchand 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Harold et Maude Harold et Maude

    Harold et Maude Harold et Maude


    Document sans nom
    Denise Grey Maud Jean Christophe Lebert Harold Corinne Marchand MADAME CHASEN
    Document sans nom
    Adaptation Française au théâtre Antoine de la pièce de Colin HIGGINS : Une histoire d'amour et aussi d'apprentissage, pour Harold, jeune homme mal sorti de l'adolescence se complaisant dans des fantasmes morbides, qui rencontre Maude, alerte octogénaire débordante d'énergie et d'amour de la vie. Une communication s'établit entre eux, Maude raconte sa vie tumultueuse, entraîne Harold dans des aventures pleines d'imprévus, et lui communique peu à peu son amour et sa curiosité insatiable pour tout ce qui est vivant.
    De son côté, Maude écoute Harold, et s'émerveille de son esprit et de ses inventions. Harold, qui jusqu'à présentavait consacré toute son énergie à essayer d'effrayer sa mère, les jeunes filles qu'elle lui présentait, et son entourage en général, commence à jouer du banjo (il chante "Les couleurs du temps" avec Maude, à s'amuser et à ne plus pouvoir se passer de Maude ; il décide de l'épouser. La mère d'Harold est affolée et se rue chez le psychiatre lorsqu'elle apprend que son fils veut épouser une femme qui pourrait être sa grand-mère. Mais le soir de son anniversaire, alors qu'Harold lui a finalement demandé sa main, Maude lui apprend qu'elle a absorbé un poison et qu'elle a décidé de "partir" ce soir, parcequ'elle a adoré la vie, mais qu'elle désire maintenant se reposer.
    Elle laisse en cadeau à Harold un "gong magique", qui a le pouvoir de faire apparaître un rayon de soleil. Harold reste seul, mais il est tranformé et part, son banjo sur l'épaule, vers un horizon lumineux.
    Mots clés : Paris ; théâtre-bâtiment (THEATRE ANTOINE) ; troisième âge (VIEILLE DAME EXCENTRIQUE) ; adolescent (DEPRESSIF) ; relation parent enfant (MERE-FILS) ; suicide ; amour (DE LA VIE) ; amour (HISTOIRE D') ; humour ; apprentissage (PSYCHOLOGIQUE) ; chanson (LES COULEURS DU TEMPS) ; psychiatre ; psychothérapie

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire