Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Lundi 
    Edmond Séchan - 1980
    Achetez "Lundi" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Bernard Le Coq dans Lundi
     
     
    Bernard Le Coq 


     Françoise Dorner dans Lundi
     
     
    Françoise Dorner 


     Pascale Roberts dans Lundi
     
     
    Pascale Roberts 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Lundi Lundi

    Lundi Lundi


    Document sans nom
    Bernard Le Coq l'amnésique Françoise Dorner Jeanne Pierre Etaix la voyante
    Document sans nom
    Au petit matin, à Pigalle, un homme se réveille couché sur un banc. Il rentre dans un café, s'informe du jour, de l'heure et demande si on l'a déjà vu. L'inconnu doit se rendre à l'évidence, il a perdu jusqu'à la mémoire de son nom. Tout au long de cette journée qui est un lundi, nous allons le suivre dans la quête de son identité. Jeanne, une strip-teaseuse, prend en pitié ce "paumé" et tente de l'aider tout en se demandant s'il ne joue pas la comédie. Peu à peu les deux jeunes gens se sentent attirés l'un vers l'autre.
    Pour cet homme s'ouvre soudain la possibilité de commencer une nouvelle vie, sans attache, sans soucis. Mais la nuit tombe et avec elle les souvenirs ressurgissent. Le thème de l'amnésie est traité ici sous l'angle de l'humour avec une excellente interprétation de Bernard LE COQ tourmenté par mille incertitudes, de Françoise DORNER féminine et maternelle et de Pierre ETAIX dans le rôle inattendu d'une tireuse de cartes. Ce téléfilm qui se déroule à Pigalle rend parfaitement l'atmosphère de ce quartier et également l'ambiance des boîtes de strip-tease.
    Mots clés : amnésie ; quartier (Pigalle) ; strip tease ; Paris

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Goudz Joel René

    Date : 30-12-2018 Heure : 15:21:28



    J'adore ce film. Car je l'ai vu il y a quelques années. J'espère qu'il repassera sur Arte ou Paris première. Françoise dorner qu'elle est, super mignonne en effeuilleuse. Elle me rappelle mon amie, à l'époque où tout les deux nous nous étions deshabilles. Car dans le film la jeune femme faisait du topless en string à poil.