Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les damnés 
    Luchino Visconti - 1969
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Les damnés" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Charlotte Rampling dans Les damnés
     
     
    Charlotte Rampling 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les damnés Les damnés

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Jipi

    Date : 09-07-2021 Heure : 13:41:50



    "Il y aura des élections dans les jours qui viennent, nous devrons à tout prix les gagner pour qu'il n'en ai plus jamais d'autres". Une civilisation peut-elle se sauver si elle adopte les préceptes de ses bourreaux ? A quoi sert la morale quand tout est permis si cela n’empêche pas malgré la liberté d’inhaler le parfum de tous les interdits de pouvoir se débarrasser de toutes ses contradictions. Ceci entrainant en relation avec l’air du temps que la refonte inévitable d’une aristocratie affairiste, de plus en plus vulnérable, émiettée par la rudesse de ses contacts et la redondance de ses conflits. Pour sauver ce qui peut encore l’être il lui suffit simplement d’appliquer un processus identique à celui de futurs tortionnaires dont il faut adopter intra muros les méthodes de toute urgence. Un fascisme pernicieux afin d’affermir un pouvoir décrépi empêchant un corps bien entamé de se décomposer davantage. Un microcosme hologramme de son macrocosme instaurant sur ses terres les méthodes radicales d’une nouvelle pensée en pleine essor prête à conquérir le monde. Tourner casaque en implantant pour cela de nouvelles Macbeths dans l’histoire persuadant méthodiquement dans la plus grande froideur quelques irréductibles comme étant les maitres d’œuvres nécessaires à la réalisation des plus grandes mutations de notre monde n’étant que des tragédies répétitives. Un recadrage ne pouvant s’opérer que par un assainissement brutal de tout un organigramme déviant, sédentaire, autoritaire et vieillot jugé inutile et décadent par un nouveau concept recadrant par la violence et le crime toutes formes de résistances. Le mariage de raison d’un pays dans l’obligation d’épouser un destin qu’il n’a plus la force ni la volonté de combattre.