• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Lacenaire 
    Francis Girod - 1990
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Lacenaire" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Daniel Auteuil dans Lacenaire
     
     
    Daniel Auteuil 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Lacenaire Lacenaire

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    JIPI

    Date : 07-02-2022 Heure : 11:43:04



    Ce personnage légèrement ébauché dans les enfants du Paradis méritait bien une étude particulière. Auto suicidaire ce lettré extravagant et imprévisible désire quitter de manière flamboyante un monde dominé par la rudesse parentale et la dominance des prêtres. Le vol, le plaisir et le meurtre sont les garants d’une guillotine patiente. L’homme s’en délecte à l’avance. Le rendez vous avec la grande faucheuse est ardemment désiré presque jouissif pour un personnage évoluant sans retenue dans un contexte rejeté. Puisque ce monde n’est pas accepté, il faut en abuser à outrances par les coups, le pistolet, les bons mots et les corps féminins basculés ironiquement. Le malandrin reçoit galamment, ripaille en cellule, offre son visage au moule, séduit l’assistance par une rhétorique enflammée. Un refus d’intégration devient l’envolée d’une anarchie assouvie goulûment par un prince débauché, sanguinaire dénué de repères affectifs alimentant la matière de sophistes charlatans. L’homme est intraverti, mauvais, dissimulé dans des procédures moralistes, pingre, cachant sous la robe sacerdotale ou l'habit propre d'un grisonnant la convoitise de jeunes chairs. Lacenaire dénonce, méprise, corrige aux poings les imperfections de ses semblables en se dirigeant lentement vers la lame libératrice.