Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Tout ce que vous demanderez 
    Jean-Paul Carrère - 1964
    Achetez "Tout ce que vous demanderez" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Roger Hanin dans Tout ce que vous demanderez
     
     
    Roger Hanin 


     Michèle Girardon dans Tout ce que vous demanderez
     
     
    Michèle Girardon 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Tout ce que vous demanderez Tout ce que vous demanderez

    Tout ce que vous demanderez Tout ce que vous demanderez

    Tout ce que vous demanderez Tout ce que vous demanderez


    Document sans nom
    Roger Hanin l'abbé Barthélémy, premier rôle dramatique à la télévision Michele Girardon Cécile Glandier, première apparition à la télévision Jacques Ferrière Simon Jean Pierre Bernard Jacques Majeur André Charpak Bertrand Marcel Champel Jacquin Annie Bertin Bernique Henri Nassiet Monseigneur Arnal Mario Pilar sous réserves
    Document sans nom
    Pièce de Loys Masson réalisée par Jean-Paul Carrère pour la télévision sur un prêtre d'un petit village de montagne qui a perdu la foi et refuse d'exercer son ministère. Pour avoir pris à la lettre les promesses de l'Ecriture "Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, vous l'obtiendrez", l'abbé Barthélémy a voulu ressusciter un enfant mort. Son échec le plonge dans le désespoir car il a péché par orgueil. Il ne veut plus exercer son sacerdoce alors qu'on a besoin de lui. C'est le tourment et la mort de la malheureuse mère qui, par son esprit de sacrifice, rendra au prêtre le sens de la réalité humaine. Ainsi, le village retrouvera son pasteur.
    Mots clés : pièce de théâtre (Tout ce que vous demanderez) ; drame ; montagne ; village ; prêtre ; foi (perte de la foi) ; sacrifice ; superstition ; rapports humains (femme-prêtre)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire