Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le récit de Rebecca 
    Paul Vecchiali - 1965
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Le récit de Rebecca" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Marika Green dans Le récit de Rebecca
     
     
    Marika Green 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le récit de Rebecca Le récit de Rebecca


    Document sans nom
    Cisife, Jean Paul  Saury, Alain  Green, Marika  Bonnefous, Jean Pierre 
    Document sans nom
    - Ce film, ou plutôt ce "divertissement cinématographique" d'un genre assez particulier (tourné principalement dans les chateaux et les paysages sauvages de la Provence) a été tiré d'un chapitre du célèbre livre fantastique du XVIIIème : "Manuscrit trouvé à Saragosse" de Jan POTOCKI. Il s'agit du récit, fait par une jeune femme, Rebecca, au héros du roman, de ses noces ésotériques avec les gémeaux de la Kabbale et de son initiation par son frère aux pouvoirs surnaturels.
    - En adaptant ce récit, l'objectif principal de Paul VECCHIALI était de méler des images réalistes à de l'iconographie et de l'animation abstraite, afin d'atteindre ce qu'il appelle "Le Trop merveilleux", qu'une illustration réaliste ne saurait rendre. Paul VECCHIALI a utilisé pour les dialogues le texte intégral de POTOCKI et n'y a ajouté qu'une seule phrase, la dernière du film.
    - Le choix des couleurs répond non seulement à des critères esthétiques mais aussi symboliques : le jaune pour les démons, le rouge pour le Kabbale, le bleu pour les divinités. Sur le plan de la photographie, ALEKAN et VECCHIALI ont réalisé de grandes prouesses techniques (utilisation du plan fixe, photos retouchées, etc...).

    Mots clés : Moyen Age ; légende ; amour (PARFAIT) ; enfant ; naissance ; éducation ; roi ; obstacle ; mariage ; esclavage

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire