Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les cinq dernières minutes  :
    Tableau de chasse

    Claude Loursais - 1958
    Achetez "Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Raymond Souplex dans Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse
     
     
    Raymond Souplex 


     Henri Guisol dans Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse
     
     
    Henri Guisol 


     Judith Magre dans Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse
     
     
    Judith Magre 


     Brigitte Auber dans Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse
     
     
    Brigitte Auber 


     Pascale Roberts dans Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse
     
     
    Pascale Roberts 


     Jacques Berthier dans Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse
     
     
    Jacques Berthier 


     Nicole Desailly dans Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse
     
     
    Nicole Desailly 


     Bernard Musson dans Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse
     
     
    Bernard Musson 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse Les cinq dernières minutes : Tableau de chasse

    5 dernieres minutes Tableau de chasse 5 dernieres minutes Tableau de chasse

    5 dernieres minutes Tableau de chasse 5 dernieres minutes Tableau de chasse

    5 dernieres minutes Tableau de chasse 5 dernieres minutes Tableau de chasse

    5 dernieres minutes Tableau de chasse 5 dernieres minutes Tableau de chasse

    5 dernieres minutes Tableau de chasse 5 dernieres minutes Tableau de chasse

    5 dernieres minutes Tableau de chasse 5 dernieres minutes Tableau de chasse

    Tableau de chasse Tableau de chasse

    Bourrel chez les huiles Bourrel chez les huiles

    Jacques Berthier et Brigitte Auber Jacques Berthier et Brigitte Auber

    Le mentor et le pretendant Le mentor et le pretendant

    Douche en soutien gorge Douche en soutien gorge


    Document sans nom
    Raymond Souplex Inspecteur Bourrel Jean Daurand Inspecteur Dupuy Judith Magre Corinne Lestelle Henri Guisol Muntzenheim Jacques Berthier Jacques Brezolles Brigitte Auber Sylvie Mazères Pascale Roberts Juliette Clairoux Nicole Desailly La vendeuse Bernard Musson Le brigadier
    Document sans nom
    SCENARIO: Michel Lebrun - DIALOGUES: Henri Grangé

    RESUME : Peintre de talent, Corinne Lestelle sait manipuler son monde. Mais pressée par son mentor, type trop onctueux pour être une vraie bonne pâte, et son prétendant à cheval sur les principes, elle finit par se mélanger les pinceaux et quitte sa toile avec un couteau dans le dos. L’inspecteur Bourrel va en voir de toutes les couleurs avant de pouvoir épater la galerie. Pourtant, l’œil du flic vaut bien parfois celui du peintre…

    BON DIEU ! MAIS C’EST BIEN SUR… Cette nouvelle émission où, avouons-le, Bourrel connait un petit coup de fatigue, serait bien anecdotique si elle ne comportait pas au générique le nom du futur « Pape du polar » Michel Lebrun. Traducteur et prolifique auteur de romans policiers, ce parisien passionné d’énigmes ténébreuses et de crimes plus ou moins parfaits a connu une notoriété méritée dans l’hexagone pour ses critiques avisées des illustrations littéraires du genre. Créateur à partir de 1980 du fameux « Almanach du Crime », Lebrun fut aussi scénariste pour le cinéma (Les femmes d’abord – 1963, La tête du client – 1965, Estouffade à la Caraïbe – 1967, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause – 1970, …). Entre 1958 et 1974, Michel Lebrun fut le scénariste ou adaptateur-dialoguiste de huit épisodes de la série de Claude Loursais. « Tableau de chasse » marque sa première participation à l’émission. Autre première (mais dernière fois), le gardien de la paix, incarné cette fois par Bernard Musson, énonce aux candidats « détectives amateurs » les règles du jeu avant de les enfermer devant les récepteurs de leurs cellules ludiques. Une séquence qui nous vaut d’ailleurs une belle ombre portée du micro sur le mur ! Si l’épisode précédent avait bénéficié d’une intrigue filmée, retour du direct pour cet opus (la séquence équestre exceptée), avec obligation pour les comédiens de rejouer les situations à la demande des candidats. Ceci explique peut-être pourquoi Raymond Souplex accuse une certaine fatigue. Date de diffusion : 7 Octobre 1958.

    ÉLÉMENTS D’ENQUÊTE :
    En blonde ou en brune, la piquante Pascale Roberts (Juliette), de son vrai nom Marie-Josée Maud Walsain-Laurent, a l’art et les bonnes manières de savoir donner du charme à n’importe quel rôle, petit ou grand. Née à Boulogne-Billancourt, celle qui fut pendant quelques années l’épouse de Pierre Mondy, a connu une très belle carrière aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Côté télévision, cet épisode des « 5 Dernières Minutes » marque sa première apparition sur le petit écran après un rôle fugitif dans une série… américaine : « Captain Gallant of the Foreign Legion » (1955).

    Etrange parcours que celui de Brigitte Auber (Sylvie Mazère), une comédienne qui méritait mieux. Au générique de « Rendez-vous de juillet » (Becker-1949), « Sous le ciel de Paris » (Duvivier-1951) ou encore de « Femmes de Paris » (Boyer-1953), cette talentueuse et jolie comédienne se fera plus rare sur les écrans comme sur les planches à partir des années soixante-dix. Pour beaucoup de cinéphiles, elle demeure l’interprête d’Alfred Hitchcock dans « To catch a thief » (La main au collet-1954) où elle donne la réplique à Cary Grant. A la télévision, on la verra parfois dans des téléfilms et séries populaires (Rocca, Julie Lescaut, Navarro). Cet épisode 07 des « 5 Dernières Minutes » est la première participation de l’actrice à une série télévisée.

    Première participation de Henri Guisol (Muntzenheim). On le retrouvera au générique de l’épisode 22 « L’avoine et l’oseille » en 1961.









    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire