Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La route de Versailles 
    René Lucot - 1964
    Achetez "La route de Versailles" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Geneviève Casile dans La route de Versailles
     
     
    Geneviève Casile 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La route de Versailles La route de Versailles

    La route de Versailles La route de Versailles

    La route de Versailles La route de Versailles


    Document sans nom
    François Dalou Guillaume du Barry Jean François Calvé  Jean du Barry Raymond Danjou Mr de Sartine Marius Laurey Placide Geneviève Casile Jeanne, comtesse du Barry Marie Claude Mestral Madeleine Lemoine Renée Devillers Madame du Barry mère Andrée Eyrolle Chon Sylvia Sorel Bitchi
    Document sans nom
    Comédie en trois actes de René Laporte, adaptée pour la télévision par Claude-André Puget et réalisée par René Lucot. C'est le récit, imaginaire certainement, de trois rencontres entre Guillaume du Barry et Jeanne, son épouse, qui fut la maîtresse du Roi Louis XV.
    Le premier acte se déroule en 1768, au château de Lévignac, près de Toulouse où vit la famille du Barry, grande noblesse endettée. C'est la première rencontre entre Guillaume du Barry, plus préoccupé d'agriculture que de mondanités et Jeanne Lebel, roturière ambitieuse, très belle et maîtresse de Louis XV.
    Au second acte, nous sommes à Paris, en 1769, Guillaume a épousé Jeanne mais ne l'a pas revu depuis le jour du mariage. Jeanne intrigue pour être officiellement présentée au Roi, devenir ainsi sa maîtresse en titre et donc ne plus vivre clandestinement à Versailles.
    Au troisième acte, six ans plus tard, dans le salon de l'Hôtel de Guillaume du Barry, Jeanne, déchue, en disgrâce, est sortie de son couvent et demande à Guillaume de venir vivre avec lui. Ce dernier refuse car il aime Madeleine, une petite brodeuse.
    Mots clés : pièce de théâtre (La route de Versailles) ; comédie ; noblesse ; personnage historique (Guillaume du Barry) ; conjoint (mari trompé) ; personnage historique (La comtesse du Barry) ; femme (maîtresse du roi) ; fidélité (infidélité) ; complot (intrigue)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire