Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Rendez-vous à Bray 
    André Delvaux - 1971
    Achetez "Rendez-vous à Bray" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Anna Karina dans Rendez-vous à Bray
     
     
    Anna Karina 


     Mathieu Carrière dans Rendez-vous à Bray
     
     
    Mathieu Carrière 


     Roger Van Hool dans Rendez-vous à Bray
     
     
    Roger Van Hool 


     Bulle Ogier dans Rendez-vous à Bray
     
     
    Bulle Ogier 


     Pierre Vernier dans Rendez-vous à Bray
     
     
    Pierre Vernier 


     Martine Sarcey dans Rendez-vous à Bray
     
     
    Martine Sarcey 


     Jean Bouise dans Rendez-vous à Bray
     
     
    Jean Bouise 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Rendez-vous à Bray Rendez-vous à Bray


    Document sans nom
    Anna Karina  Elle (la servante) Mathieu Carrière  Julien Eschenbach Roger Van Hool  Jacques Neuil Bulle Ogier  Odile Boby Lapointe  L'Aubergiste Pierre Vernier  Monsieur Hausmann Luce Garcia-Ville  Mme Nueil Nella Bielski  Un Visage (la femme du train) Pierre Lampe  Le Soldat Jean Aron  Joseph, le projectionniste Léonce Corne  Le Garde-Vue Martine Sarcey  Mme Hausmann Jean Bouise  Le rédacteur en chef
    Document sans nom
    Alors que grondent au loin les canonades de la Première Guerre mondiale, Julien est invité par Jacques, son ami, dans une villa à Bray. Jacques n'est pas là, mais Julien est accueilli par une jeune femme qui l'attend.
    La rencontre entre Jacques et Julien n'aura finalement jamais lieu. Le lendemain, Julien lit dans le journal que l'escadron de Jacques a été retenu pour cause de mauvais temps. Est-ce la réalité, ou est-ce que Jacques est mort, et que l'article est une censure camouflant une version plus grave des faits ? Le spectateur peut légitimement se poser la question, d'autant que la censure imposée aux journaux est discutée au début du film entre Julien et un passager de son train. Peut-être aussi que c'est Jacques lui-même qui a décidé de ne pas venir au rendez-vous, afin de laisser Julien seul avec la mystérieuse servante. Ces questions ne trouveront de réponse que dans l'imagination du spectateur.



    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire