• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Tant qu'on a la santé 
    Pierre Etaix - 1966
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Tant qu'on a la santé" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Pierre Étaix dans Tant qu'on a la santé
     
     
    Pierre Étaix 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Tant qu'on a la santé Tant qu'on a la santé

    Tant qu'on a la santé Tant qu'on a la santé


    Document sans nom
    Pierre Étaix  Denise Péronne  Simone Fonder  Sabine Sun  Véra Valmont  Francoise Occipinti  Claude Massot  Dario Meschi  Emile Coryn  Roger Trapp  Alain Janey  Bernard Dimet  Robert Blome  Preston  Pongo  Georges Loriot(comme Loriot)  Luc Delhumeau  Annie Savarin 
    Document sans nom
    Pierre est un jeune homme qui ne se sent pas à son aise dans ce XXe siècle. Tout autour de lui n’est que bruit et bousculade dans un décor envahi par les grues et les marteaux-piqueurs. Tout tremble dans son appartement. Ne supportant plus le bruit, Pierre part se reposer à la campagne…

    « Tant qu’on a la santé est un divertissement sur les plaisirs gâchés, une synthèse de tous les empoisonnements quotidiens. Toute la philosophie du film est dans son titre : Tant qu’on a la santé, la santé morale bien sûr. C’est une sorte de fresque burlesque qui échappe à la satire trop violente par le côté burlesque des choses. »
    Pierre Étaix, entretien avec Samuel Lachize, L’Humanité, 23 février 1966

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire