Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Godefinger ou Certaines chattes n'aiment pas le mou 
    Jean-Pierre Fougea - 1975
    Achetez "Godefinger ou Certaines chattes n'aiment pas le mou" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Dora Doll dans Godefinger ou Certaines chattes n'aiment pas le mou
     
     
    Dora Doll 


     Claude Melki dans Godefinger ou Certaines chattes n'aiment pas le mou
     
     
    Claude Melki 


     Claudine Beccarie dans Godefinger ou Certaines chattes n'aiment pas le mou
     
     
    Claudine Beccarie 


     Michel Leeb dans Godefinger ou Certaines chattes n'aiment pas le mou
     
     
    Michel Leeb 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger

    Godefinger Godefinger


    Document sans nom
    Dora Doll  Brother mistress Claude Melki  Max Duval, private detective Gilda Arancio  Frédérique Barral  Claudine Beccarie  prostituée Tania Busselier  Jacques Couderc  Jurgens Doeres  Eva Kwang  Michel Leeb  Magda Mundari (comme Magda Mondari) Pierre Orcel  Albert Plantier  Jacques Point  Marianne Rémont  Alphonse Beni  (non crédité) Elvira Djinns  (non crédité) M.N. Louvet  (non crédité) Nicole Raillard  (non crédité) Fabienne Tonnel  (non crédité)
    Document sans nom
    C’est l’histoire d’un détective, aussi minable que cochon, qui aimerait mettre la main sur un héritage convoité par une mère maquerelle.


    Film érotique (mais pas pornographique) réalisé sous le pseudo de Bob Logan par Jean-Pierre Fougea, producteur de comédie franchouillarde notoire (Attends les yeux, deux imbéciles heureux, Et la tendresse bordel !, Elle voit des nains partout, Le bonheur a encore frappé), et grand éditeur d’ouvrages sérieux, spécialisés dans les techniques et finances du cinéma, dans les années 90-2000, Godefinger concentre à peu près toutes les qualités et les défauts des comédies érotiques de l’époque. Un scénario policier prétexte pour des scènes déshabillées, où la femme est intégralement dénudée (et se livre au baiser saphique ou à la masturbation), une musique langoureuse à la Francis Lay façon Un homme et une femme, un piètre jeu d’acteurs et un montage abusif, des moments de comédies pures avec grimaces de Michel Leeb (dont c'est le premier film)... la course à la statuette d’une mère maquerelle qui lance ses 4 mômes obsédés du gourdin à la recherche du trésor de leur salaud de père, tourne au naufrage intégral... Mais attention, on nage en plein nanar seventies, celui qui ravira les aficionados d’un cinéma aujourd’hui totalement disparu. Outre la référence évidente au James Bond Goldfinger (de par la présence d’un godemichet argenté), on citera aussi L’arrière-train sifflera trois fois de Jean-Marie Pallardy. Tout un programme donc...

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire