aniimation3

CONFISERIE DES HAUTES VOSGES

SARL CLAUDEPIERRE Frères
44 Habeaurupt
88230 PLAINFAING

Tél : 03.29.50.44.56
contact@cdhv.fr

Site : www.cdhv.fr

 

Spécialité : Fabrication artisanale des véritables bonbons des Vosges

Moyens de commercialisation : Vente directe au magasin, Vente par correspondance sur toute la France par internet ou par le biais du catalogue, Vente directe sur marchés artisanaux, marchés, foires et salons.

La Confiserie Des Hautes Vosges (CDHV) a été créée en 1986 par la famille CLAUDEPIERRE (Jean-Marie, Bernard et Marie-Jeanne) sur le rachat de la Confiserie des Images existante depuis 1952.
Elle est spécialisée dans la fabrication des bonbons d’antan, le sucre est cuit à feu nu dans des chaudrons en cuivre comme autrefois. La pâte est coulée à 150°C sur une table chauffante refroidissante appelée marbre, puis elle est aromatisée avec principalement des huiles essentielles et des arômes naturels.
Travaillée à mains nues une quarantaine de fois pour obtenir un parfait mélange, la pâte à bonbon est formée dans des cylindres en bronze pour donner la forme aux bonbons. Nous fabriquons également des bonbons en plaques qui ont la particularité d’être plus parfumés.
Nous perpétuons la qualité gustative des bonbons d’autrefois, en fabriquant 32 sortes de confiseries différentes : 31 sortes à base d’essences et d’arômes naturels, 18 sortes sans colorant, 14 sortes avec colorants (principalement naturels)
Pour citer quelques spécialités : le célèbre bonbon des Vosges au Bourgeon de Sapin, la Bergamote de Nancy, le bonbon au Miel de Sapin des Vosges, les myrtilles, les violettes, les framboises, les mûres, les coquelicots, les briquettes, l’eucalyptus…
Nous privilégions la qualité à la quantité c’est pourquoi nos moyens de fabrication restent inchangés depuis plus de 50 ans.

Lieu : A Plainfaing, visite guidée, commentée et gratuite toute l'année sauf dimanches et jours fériés de 10h à12h et de 14h à 18h.
Magasin ouvert toute l'année sauf dimanches et jours fériés de 09h00à 12h15 et de 13h45 à 18h30.

P1080738.JPG