Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Christophe Malavoy Nicole Garcia
Christophe Malavoy Nicole Garcia
Elisabeth Vitali Christophe Malavoy
Nicole Garcia Christophe Malavoy
Nicole Garcia et Christophe Malavoy
Nicole Garcia Julia Tombsthay Anémone Edwige Ledieu Richard Bohringer Daniel Forest Christophe Malavoy David Aurphet Michel Piccoli Graham Tombsthay Anaïs Jeanneret Viviane Élisabeth Vitali La barmaid Franck de la Personne Le vendeur de guitares Jean-Claude Jay Le père Hélène Roussel La mère Daniel Vérité L'agresseur
Résumé :
David Aurphet est engagé par Julia Tombsthay pour donner des leçons de guitare à sa fille Viviane. Julia devient presque immédiatement la maitresse de David. Un soir, il est agressé par un inconnu qui veut lui casser la main. Il est sauvé par un homme, Daniel Forest, qui se présente comme un tueur à gages. Il finit par lui dire qu’il doit tuer Graham Tombsthay, le mari de Julia….
Critique :
Le film de Michel Deville est une réussite avec un mélange de suspens et d’érotisme. Un beau casting dominé par Christophe Malavoy qui joue un héros qui ne s’attendait pas à ce qui va lui arriver. Autour de lui Michel Piccoli est terriblement inquiétant, Nicole Garcia, très belle est provocatrice à souhait, Richard Bohringer est mystérieux, Anaïs Jeanneret est une fausse oie blanche et Anémone joue merveilleusement son plus beau rôle sérieux.
Evidemment tout n’est pas plausible dans cette histoire comme le père du héros qui sait fabriquer une bombe à retardement ; le tueur qui provoque son « suicide »…
Alain Bourgeois, Août 2024