Si seulement tu voulais regarder par la fenêtre
Yves André Hubert - 1970
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Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Ginette Leclerc LOUISE Marc Eyraud THIBAULT Serge Merlin MICHEL AUBURN Pierre Zimmer L'INSPECTEUR Bernard Tiphaine L'AGENT IMMOBILIER Jessica Joss NATHALIE Jean Claude Rachline JEAN BEDEL Pascal Sellier L'ENFANT Bernard Sancy DUPUIS
Document sans nom
L'EPOQUE ET LE LIEU :
En 1970, dans le quartier d'une banlieue pauvre.
LE THEME :
Dans ce drame, il s'agit moins de raconter une histoire que de créer une atmosphère : celle d'une rue de banlieue anonyme et terne, un dimanche après-midi. Dans une ambiance lourde et inquiétante, deux existences parallèles y prennent forme et le trait d'union entre elles, un inspecteur de police, provoquera le drame.
LE DEBUT :
Un dimanche après-midi de la fin de l'été, le soleil est au rendez-vous, et il fait encore très chaud. La rue est presque déserte. Seul, un enfant juché sur des patins à roulettes et déguisé en cow-boy se laisse tirer par un gros chien, tout en jouant de son pistolet. De sa fenêtre une femme, Louise, l'observe avec animosité et fait à son mari des réflexions malveillantes sur cet enfant qui, selon elle, maltraite son chien. Une telle attitude trahit un mal profond : Louise regrette de ne pas avoir d'enfants. Cependant son regard est bientôt capté par d'autres spectacles de la rue ; deux jeunes mariés et un couple mal assorti sont aussitôt l'objet de commentaires très désagréables. Mais un homme terré depuis trois jours derrière les volets d'un hôtel de dernière catégorie attire la curiosité de Louise. Elle a le sentiment que l'homme attend quelque chose ou quelqu'un. Peut-être après tout, s'intéresse-t-il à elle...
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Ginette Leclerc LOUISE Marc Eyraud THIBAULT Serge Merlin MICHEL AUBURN Pierre Zimmer L'INSPECTEUR Bernard Tiphaine L'AGENT IMMOBILIER Jessica Joss NATHALIE Jean Claude Rachline JEAN BEDEL Pascal Sellier L'ENFANT Bernard Sancy DUPUIS
L'EPOQUE ET LE LIEU :
En 1970, dans le quartier d'une banlieue pauvre.
LE THEME :
Dans ce drame, il s'agit moins de raconter une histoire que de créer une atmosphère : celle d'une rue de banlieue anonyme et terne, un dimanche après-midi. Dans une ambiance lourde et inquiétante, deux existences parallèles y prennent forme et le trait d'union entre elles, un inspecteur de police, provoquera le drame.
LE DEBUT :
Un dimanche après-midi de la fin de l'été, le soleil est au rendez-vous, et il fait encore très chaud. La rue est presque déserte. Seul, un enfant juché sur des patins à roulettes et déguisé en cow-boy se laisse tirer par un gros chien, tout en jouant de son pistolet. De sa fenêtre une femme, Louise, l'observe avec animosité et fait à son mari des réflexions malveillantes sur cet enfant qui, selon elle, maltraite son chien. Une telle attitude trahit un mal profond : Louise regrette de ne pas avoir d'enfants. Cependant son regard est bientôt capté par d'autres spectacles de la rue ; deux jeunes mariés et un couple mal assorti sont aussitôt l'objet de commentaires très désagréables. Mais un homme terré depuis trois jours derrière les volets d'un hôtel de dernière catégorie attire la curiosité de Louise. Elle a le sentiment que l'homme attend quelque chose ou quelqu'un. Peut-être après tout, s'intéresse-t-il à elle...
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