Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'homme d'Orlu 
    Jacques Krier - 1971
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "L'homme d'Orlu" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Pierre Santini dans L'homme d'Orlu
     
     
    Pierre Santini 


     Jean Lescot dans L'homme d'Orlu
     
     
    Jean Lescot 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Homme Orlu Homme Orlu

    Jean Lescot Jean Lescot

    Pierre Santini Pierre Santini

    Homme Orlu Homme Orlu


    Document sans nom
    Pierre Santini HENRI Jean Lescot ELYANDE Gérard Darrieu LA VOIX DE LOUIS Frédérique Meninger LA VOIX DE BERTRANDE
    Document sans nom
    Résumé : Rêve ou réalité, vision prophétique ou utopie, un homme qui vit isolé du monde, en haute montagne, entrevoit, grâce à un étrange personnage, la possibilité d'un monde meilleur.Perdu dans le silence des montagnes Henri est chargé de l'entretien du barrage d'Orlu à 2000 m d'altitude. Un émetteur est le seul lien qui le relie, par l'intermédiaire de la voix de Louis et de Bertrande et à heures fixes, au monde de la vallée. Mais d'étranges événements vont soudain troubler la quiétude des lieux. Une voix étrangère tenant des propos incompréhensibles vient interrompre la conversation entre Henri et Louis. A plusieurs reprises Henri a l'impression d'être sur les traces de quelqu'un. Chose encore plus étonnante: le sapin vert devant le refuge devient jaune brutalement. Henri court alors à la recherche de l'"homme" car l'intuition qu'il n'est plus seul devient certitude. MMots clés : barrage (ORLU) ; science fiction ; ouvrier (ENTRETENANT BARRAGE) ; extraterrestre ; solitude ; société (CRITIQUE DE)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire