Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La purée 
    Robert Manuel - 1973
    Achetez "La purée" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Robert Manuel dans La purée
     
     
    Robert Manuel 


     Perrette Souplex dans La purée
     
     
    Perrette Souplex 


     Bernard Crombey dans La purée
     
     
    Bernard Crombey 


     Fred Pasquali dans La purée
     
     
    Fred Pasquali 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La puree La puree

    Anne Wartel Anne Wartel

    Annie Monange Annie Monange

    John Abbey John Abbey

    Lucette Raillat Lucette Raillat


    Document sans nom
    Anne Wartel Adélaïde Lucette Raillat Jacqueline Robert Manuel Lucien Annie Monange Caroline Perrette Souplex Gertrude Bernard Crombey Didier (as Bernard Crommbey) John Abbey Winston Fred Pasquali Le livreur Christine Murillo La speakrine (off)
    Document sans nom
    Au théâtre ce soir

    LA PURÉE

    DE JEAN-CLAUDE EGER

    MISE EN SCENE DE ROBERT MANUEL

    DECORS DE CLAUDE CATULLE

    THEME Les surprises, les déceptions et les bouleversements qu'apporte, au sein d'une famille pourtant déjà très riche, la perspective d'un héritage fabuleux.

    DEBUT Lucien Moreau a hérité de son père une fortune colossale et des affaires qui marchaient très bien. C'est pourquoi, malgré une intelligence extrêmement limitée qui l'a déjà conduit une fois jusqu'à la faillite, il peut vivre dans le luxe avec sa femme Jacqueline et sa fille Caroline. Pour corriger leurs fautes de français, ils ont engagé Adélaïde, une employée de maison érudite, férue de latin et de grec. Lorsque Lucien rentre, Adélaïde va ranger au grenier le portrait de l'oncle Sosthène qui vit depuis longtemps en Amérique et dont ils sont sans nouvelles. Ils évoquent ce vieil homme qu'ils ont connu, poète démuni. Sur ces entrefaites, Caroline arrive. Elle annonce à ses parents son mariage très prochain avec Didier, fils de famille très snob, mais aussi très intéressé. Comme les parents du garçon considèrent que ceux de Caroline sont de vulgaires parvenus, la cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité ! La conversation est interrompue par la venue de la cousine Gertrude. Personnage pittoresque, aux rondeurs volumineuses, elle a des revenus très faibles qui ne lui permettent pas de vivre. Comme, de plus, elle a un appétit terrible et des goûts extrêmement exigeants, elle se fait inviter un peu partout. Elle accepte très volontiers tous les cadeaux que Jacqueline peut lui faire. A peine est-elle repartie, avec quelques provisions, qu'un télégramme arrive. « Oncle Sosthène mort... Sa fortune, de deux millions et demi de dollars, ira aux plus pauvres de ses parents, Jacqueline et Lucien Moreau, après vérification par l'avocat de la situation financière de ceux-ci... »

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire