Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Délit de fuite 
    Bernard Borderie - 1959
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Délit de fuite" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Félix Marten dans Délit de fuite
     
     
    Félix Marten 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Delit de fuite Delit de fuite


    Document sans nom
    Antonella Lualdi Lucille Aitken Félix Marten Fred Bartel Aimé Clariond Aitken Folco Lulli Franco Robert Berri Hackett Franco Interlenghi Mario Rossi Janez Vrhovec Santelli Olga Brajevic Dolorès Stevan Petrovic (as Stevo Petrovic)
    Document sans nom
    UN FILM DE BERNARD BORDER1E (1958)

    DELIT DE FUITE

    D'APRES UN ROMAN Df JAMES HADLEY CHASE

    Adaptation de Jean Aurel et Bernard Borderie

    L'EPOQUE ET LE LIEU En 1958, en Italie, sur la côte Adriatique.

    LE THEME Pour sauver une jolie femme, un journaliste prend la responsabilité d'un accident qu'elle a causé avec sa voiture. Il s'est laissé prendre à une sombre machination.

    LE DEBUT Une Ferrari surgit à toute vitesse, dans une station balnéaire, sur l'Adriatique. Le conducteur, Fred Bartel, s'arrête à un garage pour prendre de l'essence. Journaliste sportif, il arrive de Paris. Son patron, Aitken, qui est propriétaire d'une usine dans cette région d'Italie, lui a demandé de venir d'urgence. En route, Fred fait la course avec des jeunes gens à motocyclette et la gagne. En arrivant à la villa de Aitken, il voit passer une jeune femme en maillot de bain qu'il croit être la nièce du patron. Le jeune homme est reçu par Hackett, l'homme de confiance d'Aitken. Celui-ci lui demande d'attendre deux jours pour savoir s'il va lui donner le poste de directeur du journal, et l'envoie loger dans un motel...

    CRITIQUE Une intrigue embrouillée, une bien sombre histoire. C'est normal, pour une Série Noire. Le suspense n'est pas très angoissant, et certaines ficelles sont un peu grosses. Mais Bernard Borderie s'y entend pour trousser un film d'action divertissant, et Antonella Lualdi, fine et délicate, nous séduit sans effort.


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire