• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Père et maire  :
    Le choix d'Agathe

    Philippe Monnier - 2002
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Père et maire : Le choix d'Agathe" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Christian Rauth dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Christian Rauth 


     Daniel Rialet dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Daniel Rialet 


     Cécile Auclert dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Cécile Auclert 


     Ginette Garcin dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Ginette Garcin 


     Didier Brice dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Didier Brice 


     Gérard Hernandez dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Gérard Hernandez 


     Thierry Heckendorn dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Thierry Heckendorn 


     Mickaël Collart dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Mickaël Collart 


     Anne Marivin dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Anne Marivin 


     Olivier Pajot dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Olivier Pajot 


     Thierry Perkins-Lyautey dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Thierry Perkins-Lyautey 


     Victor Wagner dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Victor Wagner 


     Franck-Olivier Bonnet dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Franck-Olivier Bonnet 


     Anne Deleuze dans Père et maire : Le choix d'Agathe
     
     
    Anne Deleuze 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Christian Rauth et Daniel Rialet Christian Rauth et Daniel Rialet

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Anne Marivin Anne Marivin

    Brigitte Bastien Brigitte Bastien

    Cecile Auclert Cecile Auclert

    Cecile Auclert Cecile Auclert

    Cecile Auclert Cecile Auclert

    Cecile Auclert Cecile Auclert

    Cecile Auclert et Christian Rauth Cecile Auclert et Christian Rauth

    Cecile Auclert et Christian Rauth Cecile Auclert et Christian Rauth

    Daniel Rialet Daniel Rialet

    Cecile Auclert sexy Cecile Auclert sexy

    Cecile Auclert sexy Cecile Auclert sexy


    Document sans nom
    Christian Rauth Hugo Bolski Daniel Rialet Le père Erwan Vernoux Cécile Auclert Diane Bolski Ginette Garcin Mme Cotte Didier Brice Thibault Lehaut Gérard Hernandez Le commissaire Perret Thierry Heckendorn Dacassin Mickaël Collart Doc Techno Anne Marivin Agathe Villard Olivier Pajot Jacques Villard Thierry Perkins-Lyautey Le Lieutenant Richebois Victor Wagner Le psychiatre Frank-Olivier Bonnet Charles Gentiane Anne Deleuze Juge des tutelles
    Document sans nom
    Le sujet : Amis d'enfance, Hugo et Erwan ont usé leur fond de culotte sur les bancs d'école de Ville-Grand. Le premier y occupe désormais la fonction de maire, le second est le prêtre de la paroisse. Or, une vieille connaissance va semer le trouble dans la cité.

    Le début : Alors que le père Erwan procède à un baptême, Hugo, le maire de Ville-Grand, interrompt brusquement la cérémonie. Une fois de plus, sa secrétaire a déserté son poste a la mairie pour les bancs de l' église. Il faut dire que Marie-France, bénévole pour la paroisse et sans doute amoureuse du curé, est la plus fidèle des paroissiennes. A la colère du maire répond la révolte du curé. Comment Hugo a-t-il pu autoriser l'organisation d'une fête pour Halloween, cette célébration pas très catholique ? Sur ce coup d'éclat, le prêtre rentre chez lui. Sur le pas de sa porte, une jolie femme l'attend. II reconnaît l'adolescente qu'il avait aidée dix ans plus tôt. Enceinte d'un homme qui l'a quittée, Agathe traverse une nouvelle période difficile et compte sur le bon Samaritain pour s'en sortir...

    La critique : Une belle histoire d'amitié que celle qui lie ce maire écolo (mais pas trop) et ce prêtre moderne (adepte du portable), interprétés par Christian Rauth et Daniel Rialet, un tandem qui a déjà fait ses preuves («Navarro», «Les Monos»). Autour d'eux, des personnages savoureux servis par des dialogues bien écrits et ce qui ne gâche rien, le somptueux décor de la ville de Vendôme (Loir-et-Cher).

    Note : L’une des actrices de ce téléfilm ne souhaite pas figurer sur BDFF : j’ai donc supprimé son nom et son image.
    Google image va conserver cette image pendant un certain temps, çà je peux strictement rien y faire, il faut les contacter eux-mêmes.




    La chirurgie esthétique est la plaie des réalisateurs ou producteurs de cinéma et de télévision, car cela rend le visage des actrices identiques (en plus d’être facilement reconnaissable) donc il n’embauche pas les actrices liftées.
    Au contraire, le cinéma est toujours à la recherche de visages « différents » qui collent bien à certains personnages, certaines histoires… Les actrices qui ont la chance d’avoir un minois particulier le gardent et n’utilisent pas la chirurgie esthétique. Si elles ont du talent de comédiennes elles sont sûres de trouver du travail contrairement à l’escadron d’actrices liftées qui font fuir la production.


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire