Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon 
    Bernard Sobel - 1991
    Achetez "L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Nada Strancar dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    Nada Strancar 


     André Marcon dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    André Marcon 


     André Wilms dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    André Wilms 


     Dominique Reymond dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    Dominique Reymond 


     Roger Jacquet dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    Roger Jacquet 


     Alain Mottet dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    Alain Mottet 


     Alain MacMoy dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    Alain MacMoy 


     Joël Barbouth dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    Joël Barbouth 


     Christian Cloarec dans L'ORESTIE épisode 1 : Agamemnon
     
     
    Christian Cloarec 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Agamemnon Agamemnon

    Dominique Reymond Dominique Reymond

    Dominique Reymond Dominique Reymond

    Nada Strancar Nada Strancar

    Nada Strancar Nada Strancar

    Nada Strancar Nada Strancar

    Nada Strancar Nada Strancar

    Orestie Eschyle Orestie Eschyle


    Document sans nom
    Nada Strancar Clytemnestre André Marcon Agamemnon André Wilms Egisthe Dominique Reymond Cassandre Roger Jacquet vieillard Alain Mottet vieillard Alain Mac Moy vieillard Joël Barbouth le veilleur Christian Cloarec le Hérault
    Document sans nom
    Résumé : Tirée de la mythologie grecque, la trilogie de l'Orestie regroupant les tragédies d'Agamemnon, des Choéphores et des Euménides prend son origine dans la légende de la famille des Atrides qui a pour point de départ la haine entre deux frères, Atrée et Thyeste. Le premier, souverain d'Argos, se venge de Thyeste qui a tenté de lui ravir son épouse et le pouvoir, en lui servant un repas composé de la chair de ses fils. Thyeste qui n'a plus qu'un fils, Egisthe, jette sa malédiction sur Atrée et ses fils Ménélas et Agamemnon. - La tragédie d'Agamemnon débute lorsque celui revient de la guerre de Troie après dix ans d'absence. Revenu en compagnie de Cassandre, il est accueilli par son épouse, Clytemnestre, qui prépare sa vengeance depuis qu'il a dû sacrifier leur fille Iphigénie sur le chemin de la guerre. - Après avoir convaincu Agamemnon de fouler le tapis pourpre réservé aux dieux afin de fêter son retour, Clytemnestre l'attire dans le palais avec Cassandre et les massacre tous les deux. Avant d'entrer dans le palais, Cassandre prédit le malheur à venir et la vengeance du fils d'Agamemnon. - Clytemnestre se justifie devant le peuple d'Argos en rappelant le sacrifice d'Iphigénie. Elle annonce qu'Egisthe, fils de Thyeste, défendra désormais la cité. Celui-ci arrive, heureux qu'Agamemnon ait enfin payé les erreurs de son père Atrée. - Le choeur des vieillards indignés s'oppose à Egysthe qui s'érige déjà en tyran, menaçant toute insubordination. Clytemnestre s'interpose et ramène Egisthe au palais tandis que les vieillards se retirent.
    Mots clés : Antiquité ; mythologie ; tragédie ; meurtre ; vengeance ; pièce de théâtre (agamemnon) ; théâtre-bâtiment (Gennevilliers) ; Grèce (off)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire