• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • De bien étranges affaires  :
    Un homme ordinaire

    Juan Luis Buñuel - 1982
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "De bien étranges affaires : Un homme ordinaire" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Michel Auclair dans De bien étranges affaires : Un homme ordinaire
     
     
    Michel Auclair 


     Josine Comellas dans De bien étranges affaires : Un homme ordinaire
     
     
    Josine Comellas 


     Danielle Godet dans De bien étranges affaires : Un homme ordinaire
     
     
    Danielle Godet 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Un homme ordinaire Un homme ordinaire

    Un homme ordinaire Un homme ordinaire

    Helene Peychayrand Helene Peychayrand

    David Pontremoli David Pontremoli


    Document sans nom
    David Pontremoli Jean Conti Hélène Peychayrand Myriam Kaufman Michel Auclair Le Professeur Anderson Thierry Carpentier L'adolescent casqué Josine Comellas La clocharde Danielle Godet Prune, la prostituée (as Danièle Godet) Emmanuel Karsen Razenave
    Document sans nom
    LE SUJET En Europe, après la Troisième Guerre mondiale. Un homme, lors d'une visite d'embauché, découvre qu'il n'est pas... ordinaire.

    LE DÉBUT Jean et Myriam. très amoureux, vivent dans un univers inhumain ravagé par une guerre atomique qui a engendré la violence, le chômage, la misère. Jean est convoqué pour un travail bien rémunéré. Il prend le petit déjeuner avec Myriam en évoquant ses chances d'obtenir une vraie situation « comme avant la guerre ». II se rend à la visite d'embauché. II est conduit dans une grande salle où il est prié de se dévêtir. On lui pose toutes sortes de questions. Stupéfait, il constate alors qu'il n'est pas comme tout le monde..

    LA CRITIQUE Juan-Luis Bunuel prouve que le talent peur faire oublier le manque de moyens. Il réussit à nous inquiéter, à nous intriguer et même à nous faire réfléchir.


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire