Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Sammy 
    Claude Loursais - 1960
    Achetez "Sammy" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Roger Coggio dans Sammy
     
     
    Roger Coggio 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Sammy Kenneth Hugues Sammy Kenneth Hugues


    Document sans nom
    Roger COGGIO Sammy
    Document sans nom
    SAMMY Une pièce de Kenneth HUGUES

    Adaptation française de Pol QUENTIN

    L'AUTEUR : Kenneth Hugues (Anglais de 38 ans) est cinéaste de métier. Il débuta comme monteur de film à l'âge de 14 ans. Il a mis en scène, pour le cinéma, entre autres, « Wild Boy », « Joe Macbeth » et « Le procès d'Oscar Wilde ». « Sammy » a remporté en 1958 le Prix du meilleur scénario de l'année. La pièce a été créée à la télévision américaine par Mickey Rooney.

    L'EPOQUE ET LE LIEU : L'action se déroule de nos jours, dans une capitale européenne, entre 3 heures et 6 heures de l'après-midi.

    L'ANECDOTE : Sammy, qui n'est pas du milieu tout en fréquentant des gens du milieu (en France on dit un « demi-sel »), doit beaucoup d'argent à un « truand ». Ou il aura remboursé sa dette à 6 heures, heure limite, ou il sera défiguré à coups de rasoir par des collecteurs de fonds spécialisés. La pièce narre les efforts désespérés de Sammy pour échapper au deuxième terme de l'alternative.

    UN SEUL ACTEUR : Pendant les 45 minutes que dure « Sammy » (temps réel qui correspond à un temps théâtral de 3 heures), nous ne verrons qu'un seul acteur : Roger Coggio. Mais le téléphone fera vivre pour nous les intimes de Sammy : sa petite amie Alice, son frère Lou et une pittoresque galerie de « gamblers » et de « bookmakers ».


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire