Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • C'est dans la boîte : Objet perdu 
    Alexandre Tarta - 1960
    Achetez "C'est dans la boîte : Objet perdu" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     François Périer dans C'est dans la boîte : Objet perdu
     
     
    François Périer 


     Albert Rémy dans C'est dans la boîte : Objet perdu
     
     
    Albert Rémy 


     Hubert Deschamps dans C'est dans la boîte : Objet perdu
     
     
    Hubert Deschamps 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    c est dans la boite c est dans la boite

    c est dans la boite c est dans la boite

    Vehicule RTF Vehicule RTF


    Document sans nom
    François Périer   Albert Rémy   Henri Labussière   Hubert Deschamps  
    Document sans nom
    SAISIE DU RESUME DU BULLETIN DE PRESSE : - "C'est dans la boîte" est l'expression favorite de François PERIER devenu journaliste au journal télévisé. - Pendant un quart d'heure, nous suivrons les aventures de ce reporter très particulier qui n'a pas encore eu la chance de se voir confier des sujets de première importance. - Sa première aventure est intitulée "Objet perdu", elle a été tournée à la gare de Lyon en compagnie d'Albert REMY (le caméraman), Henri LABUSSIERE (l'employé de la SNCF) et Hubert DESCHAMPS (un veuf) - (Des photos de cette émission sont à la disposition des journalistes au service de presse de la RTF, Mme BOULANGER, 36 avenue de Fiedland). SAISIE DU RESUME DE LA FICHE BULLE : - François PERIER se présente comme journaliste à la télévision - SABBAGH lui donne des ordres - SALLEBERT, M. DROIT, DE CAUNES, PERICARD dans la salle de rédaction - PERIER sort de la TV - rue Cognacq Jay - une voiture du JT roule vers la gare de Lyon - La gare - il se promène avec son cameraman - essaie de perdre sa caméra pour faire son sujet de reportage - n'y arrive jamais - suite de gags - Comédiens : Albert REMY, François PERIER, Henri LABUSSIERE, Hubert DESCHAMPS. Mots clés : humour

    Critique post-diffusion : Comme il nous serait facile d'ironiser sur ce titre imprudent. Comme il nous serait facile aussi de nous indigner. Quoi ? Voilà ce que l'on fait du talent de François Péricr ! Mais on a déjà beaucoup malmené cette malencontreuse émission. Nous nous contenterons donc de rappeler les circonstances dans lesquelles elle fut tournée. C'était il y a un an. Tehernia s'était vu confier les programmes du samedi soir. II commanda à Chouquet, Cosmos et Tarta une série parodique du Journal télévisé, qui devait s'insérer parmi d'autres parodies. Puis Tchernia lut remercié. Deux épisodes de « C'est dans la boîte » avaient été déjà filmés. Ils restèrent au fond d'un placard jusqu'au jour récent où l'on décida de ne plus les laisser moisir et de les offrir au public sans préambule au cours d'un programme quelconque.

    II est certain qu' « Objets perdus », première émission de « C'est dans la boîte », a souffert de ce contexte improvisé. On nous affirme, par ailleurs, que la seconde émission est bien meilleure que la première. Attendons la avant de trancher et de savoir s'il convient de nous montrer d'autres aventures de François Périer, reporter plus benêt que nature.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire