Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo
Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Jean Barrez Heris François Darbon L'inspecteur Michèle Girardon Ginevra Marcel Lupovici Ruspa Alain Mottet Walter José Quaglio Carlo Georges Rollin Le directeur Frank Estange Troisième ouvrier Daniel Bremont Alf Nicolas Amato Premier ouvrier Jacques Lalande Second ouvrier Jean Filliez Un ouvrier Philippe Castelli Un ouvrier Pierre Réal Un ouvrier Pierre Decazes Un ouvrier Dimitri Dineff Un ouvrier Rene Mathieu Un ouvrier
Document sans nom
PALUDI (LE MARAIS) Une pièce de Diego FABBRI
Adaptation de Georges SOMMER Réalisation de Gilbert PINEAU
LE LIEU ET L'EPOQUE De nos jours, au bord d'un marais en voie d'assèchement, au sud de l'Italie.
LE THEME « Ici, nous sommes loin des hommes. C'est le marais qui est le plus fort, et c'est lui qui commande... ». Dans le bruissement d'insectes innombrables, sous un ciel de plomb, des hommes coupés du monde font face à leur destin. Tout est remis en question par une inspection imprévue, car au lieu de baisser dans le marais, le niveau de l'eau monte. Il y a sabotage, mais les vrais coupables seront démasqués.
LE DEBUT
Ruspa, le contremaître vient de demander à Carlo de l'aider à convaincre l'ingénieur Walter : usé par le marais, le vieil homme désire partir... Il décrit la dure vie qu'ils mènent tous sur le chantier, dans l'eau toute la journée, sans la moindre distraction. Bientôt apparaît Alf, le nouvel aide-comptable qui vient de vérifier les registres er s'étonne du retard dans les comptes. Carlô lui fait comprendre qu'au marais il faut aller doucement. « C'est pour cela, dit-il, que les comptes sont mal tenus... »
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Jose Quaglio et Michele Girardon
Michele Girardon et Jose Quaglio
Jean Barrez Heris François Darbon L'inspecteur Michèle Girardon Ginevra Marcel Lupovici Ruspa Alain Mottet Walter José Quaglio Carlo Georges Rollin Le directeur Frank Estange Troisième ouvrier Daniel Bremont Alf Nicolas Amato Premier ouvrier Jacques Lalande Second ouvrier Jean Filliez Un ouvrier Philippe Castelli Un ouvrier Pierre Réal Un ouvrier Pierre Decazes Un ouvrier Dimitri Dineff Un ouvrier Rene Mathieu Un ouvrier
PALUDI (LE MARAIS) Une pièce de Diego FABBRI
Adaptation de Georges SOMMER Réalisation de Gilbert PINEAU
LE LIEU ET L'EPOQUE De nos jours, au bord d'un marais en voie d'assèchement, au sud de l'Italie.
LE THEME « Ici, nous sommes loin des hommes. C'est le marais qui est le plus fort, et c'est lui qui commande... ». Dans le bruissement d'insectes innombrables, sous un ciel de plomb, des hommes coupés du monde font face à leur destin. Tout est remis en question par une inspection imprévue, car au lieu de baisser dans le marais, le niveau de l'eau monte. Il y a sabotage, mais les vrais coupables seront démasqués.
LE DEBUT
Ruspa, le contremaître vient de demander à Carlo de l'aider à convaincre l'ingénieur Walter : usé par le marais, le vieil homme désire partir... Il décrit la dure vie qu'ils mènent tous sur le chantier, dans l'eau toute la journée, sans la moindre distraction. Bientôt apparaît Alf, le nouvel aide-comptable qui vient de vérifier les registres er s'étonne du retard dans les comptes. Carlô lui fait comprendre qu'au marais il faut aller doucement. « C'est pour cela, dit-il, que les comptes sont mal tenus... »
Vous pouvez déposer un commentaire :