Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La ligne de démarcation : Claude 
    Jacques Ertaud - 1973
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La ligne de démarcation : Claude" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jean-Marie Richier dans La ligne de démarcation : Claude
     
     
    Jean-Marie Richier 


     Billy Kearns dans La ligne de démarcation : Claude
     
     
    Billy Kearns 


     Jacques Galland dans La ligne de démarcation : Claude
     
     
    Jacques Galland 


     Henri Poirier dans La ligne de démarcation : Claude
     
     
    Henri Poirier 


     Jacques Dhéry dans La ligne de démarcation : Claude
     
     
    Jacques Dhéry 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La ligne de demarcation Claude La ligne de demarcation Claude

    Charline Pattier Charline Pattier

    Charline Pattier Charline Pattier

    Claude Claude

    Claude Claude

    Eric Kruger Charline Pattier Eric Kruger Charline Pattier

    Eric Kruger Eric Kruger

    Henri Poirier Jean Marie Richier Henri Poirier Jean Marie Richier

    Jean Marie Richier Jean Marie Richier

    Robert Dadies Robert Dadies


    Document sans nom
    Jean-Marie Richier  (Claude)  Billy Kearns  (Le capitaine américain)  Jacques Galland  Henri Poirier  (Mathieu)  Robert Dadiès  (Jean)  Charline Pattier  (Jeanne)  Jacques Dhéry  Eric Kruger  (Walter)  Harry Nauck (Kurt)  Arnold Baskin  (Le G.I.)  
    Document sans nom
    Résumé: Claude habite à Prades près de la frontière Franco-espagnole. Il fait traverser la frontière dans les deux sens. Un jour, un commandant de la résistance lui demande s'il est d'accord pour libérer Mathieu, enfermé à la citadelle de Perpignan et qui risque d'être exécuté si les allemands apprennent son importance.Après avoir fait plusieurs fois le tour de la citadelle, il remarque qu'un des côtés est accessible.
    Connaissant Walter, un des dirigeants de la gestapo de Prades, il va le mettre en relation avec Jeanne une jeune fille dont le fiancé Jean est emprisonné à Perpignan. Walter est amoureux de la jeune fille. Sous l'influence de Claude, celle-ci propose à Walter de visiter la citadelle où réside la gestapo locale. Walter accepte et propose même à Claude de les accompagner. Dans la citadelle, Walter ne pouvant pas emmener Claude dans les installations intérieures de la gestapo, lui propose d'aller voir les prisonniers arrêtés. Claude bien évidemment accepte. L'occasion étant inespéré, il va, après avoir tué le garde qui l'accompagnait, délivré Mathieu et Jean. Les trois hommes arrivent à fuir la citadelle par le chemin accessible
    Pour fuir, au lieu de foncer directement au sud où les allemands les recherchent, Claude fait un énorme détour qui envoie les trois hommes dans la montagne pendant plusieurs jours. Ayant atteint l'Espagne, Mathieu lui indique qu'il ne peut pas retourner à Prades.
    Fait prisonnier en Espagne, puis ayant réussi à s'échapper, Claude arrive en Afrique. Les américains se méfiant des espions, il est malmené par ces derniers. Même les autorités françaises se méfie de lui. Heureusement, Il finira par être reconnu innocent des soupçons qui pesaient sur lui.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire