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Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Maurice Ronet Premier rôle à la télévision
Document sans nom
Adaptation de la nouvelle éponyme d'Edgar Poe publiée pour la première fois en 1842, et qui fait partie du recueil des "Nouvelles histoires extraordinaires" dans son édition en français, A Tolède, un prisonnier de l'Inquisition, condamné à mort, est jeté dans un cachot. Entre ses évanouissements, il retrouve assez de lucidité pour comprendre qu'après les cruelles souffrances physiques qu'il a dû subir, il est maintenant voué à la mort et aux plus abominables tortures morales. Ainsi, le prisonnier passe alternativement par des états de frayeur et une espérance insensée de salut. S'il échappe au traquenard du puits béant dans la cellule, ce sera pour être livré au supplice inexorable du pendule armé d'une lame qui descend du plafond avec une lenteur atroce et dont la dernière oscillation percera le coeur du condamné. Tous ses gestes sont épiés, prévus et ce qui semble être un sursis le plonge dans une situation plus angoissante encore. Déjà au tombeau, quel miracle peut faire ressuciter le prisonnier au-delà de son agonie ? Mots clés : adaptation d'oeuvre ; nouvelle littéraire (Le Puits et le pendule) ; recueil (Nouvelles histoires extraordinaires) ; Espagne ; Tolède ; inquisition ; prisonnier ; condamnation (à mort) ; torture ; souffrance ; angoisse ; rat
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Maurice Ronet Premier rôle à la télévision
Adaptation de la nouvelle éponyme d'Edgar Poe publiée pour la première fois en 1842, et qui fait partie du recueil des "Nouvelles histoires extraordinaires" dans son édition en français, A Tolède, un prisonnier de l'Inquisition, condamné à mort, est jeté dans un cachot. Entre ses évanouissements, il retrouve assez de lucidité pour comprendre qu'après les cruelles souffrances physiques qu'il a dû subir, il est maintenant voué à la mort et aux plus abominables tortures morales. Ainsi, le prisonnier passe alternativement par des états de frayeur et une espérance insensée de salut. S'il échappe au traquenard du puits béant dans la cellule, ce sera pour être livré au supplice inexorable du pendule armé d'une lame qui descend du plafond avec une lenteur atroce et dont la dernière oscillation percera le coeur du condamné. Tous ses gestes sont épiés, prévus et ce qui semble être un sursis le plonge dans une situation plus angoissante encore. Déjà au tombeau, quel miracle peut faire ressuciter le prisonnier au-delà de son agonie ? Mots clés : adaptation d'oeuvre ; nouvelle littéraire (Le Puits et le pendule) ; recueil (Nouvelles histoires extraordinaires) ; Espagne ; Tolède ; inquisition ; prisonnier ; condamnation (à mort) ; torture ; souffrance ; angoisse ; rat
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