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  • Femmes de loi  :
    L'oeil de Caïn

    Emmanuel Gust - 2003
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    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Natacha Amal dans Femmes de loi : L'oeil de Caïn
     
     
    Natacha Amal 


     Ingrid Chauvin dans Femmes de loi : L'oeil de Caïn
     
     
    Ingrid Chauvin 


     François-Eric Gendron dans Femmes de loi : L'oeil de Caïn
     
     
    François-Eric Gendron 


     Pascale Roberts dans Femmes de loi : L'oeil de Caïn
     
     
    Pascale Roberts 


     Jean-Paul Solal dans Femmes de loi : L'oeil de Caïn
     
     
    Jean-Paul Solal 


     Yves Beneyton dans Femmes de loi : L'oeil de Caïn
     
     
    Yves Beneyton 


     Valérie Sibilia dans Femmes de loi : L'oeil de Caïn
     
     
    Valérie Sibilia 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Anne Charlotte Pontabry et Ludovic Bergery Anne Charlotte Pontabry et Ludovic Bergery

    Cachou et Natacha Amal Cachou et Natacha Amal

    Ingrid Chauvin Ingrid Chauvin

    Ingrid Chauvin Ingrid Chauvin

    Ingrid Chauvin Ingrid Chauvin

    Ingrid Chauvin et Ludovic Bergery Ingrid Chauvin et Ludovic Bergery

    Natacha Amal Natacha Amal

    Natacha Amal Natacha Amal

    Natacha Amal Natacha Amal

    Natacha Amal Natacha Amal

    Valerie Sibilia Valerie Sibilia


    Document sans nom
    Natacha Amal Procureur Élisabeth Brochène Ingrid Chauvin Lieutenant Marie Balaguère Eric Savin Yves Nicosserian Ludovic Bergery Josselin Evrard Olivier Pagès Simon Bartholdi Lou-Jeanne Maraval Alice Brochène Fabrice Deville Chris François-Eric Gendron Pierre Mercure Pascale Roberts Hélène Roque-Dumont Jean-Paul Solal Richard Roque-Dumont Anne-Charlotte Pontabry Caroline Philippe Ambrosini Procureur général Yves Beneyton Vincent Bataille Valérie Sibilia Sylvia Bataille Christophe Calmel Marco Taviani Thierry Janssen Martial Asselin Jean-Paul Bazziconi Perrin Abdel Boalem Lopez Laurent D'Helia Franck Hertaut Valérie Baurens 
    Document sans nom
    Femmes de loi SERIE FRANÇAISE Durée: 1 h 35 L'Œil de Caïn
    RÉALISÉ PAR EMMANUEL GUST (2003) SCÉNARIO, ADAPTATION ET DIALOGUES DE MARIE-ANNE LE PEZENNEC
    MUSIQUE DE FRÉDÉRIC PORTE ET SIMON DERASSE (STÉRÉO)

    Le sujet : Elisabeth Brochène, procureur de la République, et Marie Balaguère, lieutenant à la criminelle, conjuguent leurs compétences et flairs respectifs pour élucider le meurtre d'un vigile. Une affaire qui mettrait en cause un ancien policier.

    Le début : Simon Bartoldi, l'ex-mari d'Elisabeth Brochène, est venu chercher leur fille Alice pour le weekend. Il apprend au procureur qu'un vigile a été sauvagement assassiné dans la résidence où il a récemment emménagé avec sa nouvelle compagne. Le défunt, Franck, était un ancien flic. Il a été électrocuté avant d'être asphyxié. Il s'agit pourtant d'une résidence de haut standing, surveillée en permanence par les caméras vidéo de la société Proktat, dirigée par Pierre Mercure, un ancien membre du Raid. Devant l'absence d'indices, Elisabeth, chargée de l'enquête, exige aussitôt de passer au crible les emplois du temps de chacun des résidents, ainsi que ceux de tous les gardiens présents ce soir-là...

    La critique : Elles ont beau représenter la loi, elles n'en sont pas moins femmes. Les deux protagonistes s'étoffent et gagnent en féminité dans cet épisode qui conjugue habilement vie publique et vie privée. Quant aux seconds rôles, bien observés, ils jouent merveilleusement de leur ambiguïté pour nous captiver jusqu'à la fin.


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