Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Père et maire  :
    Chippendales

    Marc Rivière - 2002
    Achetez "Père et maire : Chippendales" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Christian Rauth dans Père et maire : Chippendales
     
     
    Christian Rauth 


     Daniel Rialet dans Père et maire : Chippendales
     
     
    Daniel Rialet 


     Nicolas Giraud dans Père et maire : Chippendales
     
     
    Nicolas Giraud 


     Samuel Dupuy dans Père et maire : Chippendales
     
     
    Samuel Dupuy 


     Frank Geney dans Père et maire : Chippendales
     
     
    Frank Geney 


     Cédric Delsaux dans Père et maire : Chippendales
     
     
    Cédric Delsaux 


     Sylvie Flepp dans Père et maire : Chippendales
     
     
    Sylvie Flepp 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Cecile Auclert et Christian Rauth Cecile Auclert et Christian Rauth

    Cecile Auclert Cecile Auclert

    Chippendales Chippendales

    Chippendales Chippendales

    Chippendales Chippendales

    Nicolas Giraud Nicolas Giraud

    Nicolas Giraud Nicolas Giraud


    Document sans nom
    Christian Rauth Hugo Bolski Daniel Rialet Le père Erwan Vernoux Cécile Auclert Diane Bolski Ginette Garcin Madame Cotte Didier Brice Thibault Lehaut Véronique Baylaucq Marie-France Gérard Hernandez Commissaire Perret Thierry Heckendorn Dacassin Franck-Olivier Bonnet Charles Gentiane Erik Maillet Pilou Merlot Nicolas Giraud Nino Gentiane Samuel Dupuy Fred Pietri Frank Geney Max Gauthier Cédric Delsaux Jacky Gallois Junior Rondinaud Jeff Magnier Sylvie Flepp Fernande Pietri Annie Mercier Madame Cabri Magid Bouali Zinedine Dan Déry Ariel
    Document sans nom
    Père et maire SÉRIE FRANÇAISE (2002) Durée: 1 h 30 Chippendales
    RÉALISÉ PAR MARC RIVIÈRE, SCÉNARIO ET DIALOGUES DE CHRISTIAN RAUTH
    IMAGES DE BERNARD DECHET

    Le sujet : Pour rallier les femmes à sa cause, le maire organise un banquet en leur honneur. II charge son bras droit de trouver une idée de spectacle pour clore la soirée. Ce doit être une surprise. C'en est une ! Un show masculin se prépare en secret pour ces dames !

    Le début : Les tanneries de Ville-Grand ferment. Le personnel, en majorité féminin, a déjà pris le directeur en otage et occupe les locaux. Fernande Piétri, jadis licenciée, est venue soutenir ses camarades. Sur place, Hugo Boski, flanqué du commissaire Perret, tente avec le père Erwan de calmer le jeu. Finalement, tout le monde est neutralisé et Hugo réussit à convaincre le liquidateur de ne pas porter plainte. En échange de son aide, Erwan réclame un local pour sa chorale à Hugo, qui lui octroie la salle Georges-Brassens. Mais Hugo ignore que Thibault, son secrétaire, vient de la donner en catimini à Nino, passionné de danse. Avec ses amis, dont Fred Piétri, Nino veut aider les chômeuses des tanneries : ils préparent ensemble la chorégraphie d'un show de Chippendales!

    La critique : On passe un bon moment. Même de loin, le thème rappellera à certains celui de « The Full Monty», le truculent film de Peter Cattaneo. Christian Rauth et Daniel Rialet jouent avec une évidente jubilation communicative et sans jamais forcer le trait. Mention spéciale à la musique de Frédéric Porte pour sa tonalité humoristique que ne renierait pas la «Panthère rose».

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire