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Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves.
En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Bruno Cremer Commissaire Jules Maigret Jean-Luc Bideau Fumal Manuela Gourary Madame Fumal Isabelle Candelier Louise Daniel Laloux Victor Pierre Diot Inspecteur Christiani Matthias Van Khache Inspecteur Maury Gérard Croce Gaillardin Sophie Pincemaille Martine Gilloux Philippe Meyer Le directeur de la PJ Jacques Rosner Josephe Guyonnet Michèle Brousse Mme Gaillardin Miroslav Etzler Félix Milan Gargula Lucien
Document sans nom
Maigret SÉRIE FRANÇAISE (2002) Durée : 1 h 40 Un échec de Maigret
RÉALISÉ PAR JACQUES FANSTEN ADAPTATION ET DIALOGUES DE STEVE HAWES ET CLAIRE-MARINE LEVEL
Le sujet : Maigret est chargé d'assurer la surveillance d'un homme d'affaires influent. Quand il découvre que le PDG en question est une vieille connaissance, il accepte à contrecœur.
Le début : Par décision du ministre, Maigret doit protéger un chef d'entreprise de grande envergure, menacé de mort par des lettres anonymes. Jusque-là. rien à redire. Mais tout change lorsqu'il découvre qu'il s'agit de Ferdinand Fumal, un ex de l'école Saint-Fiacre, antipathique et surnommé « Le cafard ».
Quand ce dernier pénètre dans son bureau, Maigret comprend vite que le personnage est toujours aussi déplaisant. Il fait semblant de ne pas le reconnaître, mais Fumal insiste, puis se vante de sa réussite. Indifférent, le commissaire lui demande d'en venir au fait. Ferdinand lui remet alors les lettres reçues depuis une semaine et réclame avec véhémence l'aide officieuse de la police. Contre son gré, Maigret lui promet de mettre en place une surveillance discrète...
La critique : Le point de départ de l'intrigue est intéressant mais s'enlise un peu dans la description des états d'âme des protagonistes. Bien interprétés, ambigus à l'extrême, ils ont tous une bonne raison de devenir suspects, rendant l'enquête difficile. Bruno Cremer s'en tire à merveille et de façon inattendue.
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Bruno Cremer Commissaire Jules Maigret Jean-Luc Bideau Fumal Manuela Gourary Madame Fumal Isabelle Candelier Louise Daniel Laloux Victor Pierre Diot Inspecteur Christiani Matthias Van Khache Inspecteur Maury Gérard Croce Gaillardin Sophie Pincemaille Martine Gilloux Philippe Meyer Le directeur de la PJ Jacques Rosner Josephe Guyonnet Michèle Brousse Mme Gaillardin Miroslav Etzler Félix Milan Gargula Lucien
Maigret SÉRIE FRANÇAISE (2002) Durée : 1 h 40 Un échec de Maigret
RÉALISÉ PAR JACQUES FANSTEN ADAPTATION ET DIALOGUES DE STEVE HAWES ET CLAIRE-MARINE LEVEL
Le sujet : Maigret est chargé d'assurer la surveillance d'un homme d'affaires influent. Quand il découvre que le PDG en question est une vieille connaissance, il accepte à contrecœur.
Le début : Par décision du ministre, Maigret doit protéger un chef d'entreprise de grande envergure, menacé de mort par des lettres anonymes. Jusque-là. rien à redire. Mais tout change lorsqu'il découvre qu'il s'agit de Ferdinand Fumal, un ex de l'école Saint-Fiacre, antipathique et surnommé « Le cafard ».
Quand ce dernier pénètre dans son bureau, Maigret comprend vite que le personnage est toujours aussi déplaisant. Il fait semblant de ne pas le reconnaître, mais Fumal insiste, puis se vante de sa réussite. Indifférent, le commissaire lui demande d'en venir au fait. Ferdinand lui remet alors les lettres reçues depuis une semaine et réclame avec véhémence l'aide officieuse de la police. Contre son gré, Maigret lui promet de mettre en place une surveillance discrète...
La critique : Le point de départ de l'intrigue est intéressant mais s'enlise un peu dans la description des états d'âme des protagonistes. Bien interprétés, ambigus à l'extrême, ils ont tous une bonne raison de devenir suspects, rendant l'enquête difficile. Bruno Cremer s'en tire à merveille et de façon inattendue.
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