Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La machine à découdre 
    Jean-Pierre Mocky - 1986
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La machine à découdre" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jean-Pierre Mocky dans La machine à découdre
     
     
    Jean-Pierre Mocky 


     Patricia Barzyk dans La machine à découdre
     
     
    Patricia Barzyk 


     Pierre Semmler dans La machine à découdre
     
     
    Pierre Semmler 


     Françoise Michaud dans La machine à découdre
     
     
    Françoise Michaud 


     François Toumarkine dans La machine à découdre
     
     
    François Toumarkine 


     Jean Abeillé dans La machine à découdre
     
     
    Jean Abeillé 


     Hervé Pauchon dans La machine à découdre
     
     
    Hervé Pauchon 


     Ariane Kah dans La machine à découdre
     
     
    Ariane Kah 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La machine a decoudre La machine a decoudre

    La machine a decoudre La machine a decoudre

    La machine a decoudre La machine a decoudre

    La machine a decoudre La machine a decoudre

    La machine a decoudre La machine a decoudre

    La machine a decoudre La machine a decoudre


    Document sans nom
    Jean-Pierre Mocky  Ralph Enger Patricia Barzyk  Liliane Pierre Semmler  Steff Muller (as Peter Semler) Jean-Paul Massoni  Le maire Françoise Michaud  Betty (as Françoise Michaux) Sophie Moyse  Rubis François Toumarkine  Thomas Bourne Georges Lucas  Pierre Bertin Patrick Granier  Henri Jean Abeillé  Maurice Isabelle Strawa  Yoyo Allan Dan Jack  Mironi Hervé Pauchon  Sam Sophie Vanacker  Jeanne Ariane Kah  La voisine de Betty (as Ariane Kha) Adèle Genson  La Suédoise Sylvie Mouttet  La veuve Frédéric Bovis  Le marchand de voitures Christelle Guelielhi  La femme du marchand de voitures Roméo  Le chauffeur du bus Michel Varille  Un baigneur de la piscine Christian Labrousse  L'homme à la sarbacane Yves Angot  Jean Capretti  Roger Massoni  Jean-Marie Kalala  Le serveur noir (uncredited)
    Document sans nom
    Steff et sa femme se désespèrent tendrement. Comment vont-ils pouvoir accueillir l'enfant qui doit naître bientôt? Steff est au chômage et les économies envolées. Il se décide à vendre la dernière pièce d'une collection d'armes qu'il tenait de son père, un pistolet de style valant bien 4 000 F. Il fait le tour des quelques personnes qu'il sait intéressées, notamment le propriétaire d'un yacht pour qui il a travaillé et qui lui doit encore une belle somme, mais rien ne marche. Il va alors dans un café. Le tenancier traumatisé par l'insécurité est preneur, mais ne propose que 2 000 F. C'est alors qu'intervient Ralf Enger, Docteur qui a tout perdu par fait de guerre, y compris la raison... I l regarde le pistolet avec intérêt, le bistrotier sans plaisir et prenant le premier, il trucide simplement le second. Ainsi commence la poursuite meurtrière au service d'une noble cause: un hôpital à construire pour les aveugles de toutes les guerres. Steff devient de force son acolythe, rejoignant Liliane, une jeune femme qu'Enger a kidnappée la veille. La machine à découdre s'emballe. Un flic qui intervient mal à propos, le propriétaire mesquin d'une piscine privée, le gérant d'une agence immobilière particulièrement stupide, l'utilisateur exclusif d'un garage pavillonnaire et sa femme. La police et le maire s'époumonent à arrêter l'hécatombe, sans succès. Enfin au dernier obstacle, Enger est encerclé. Il parvient toutefois à s'enfuir avec l'aide de Steff et disparaît à jamais dans une benne à chaux. Après une gifle magistrale au maire, onctueusement insupportable, Steff retrouve sa femme à la clinique et les deux jumeaux braillards qu'elle vient de lui donner.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire