Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo
Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Morgane Marinette Richard Allan Mathieu France Lomay Catherine Serena l'hôtesse de l'air Jean-Pierre Armand Léo Olga Cris Françoise
Document sans nom
Réalisation : Claude Bernard-Aubert (comme Burd Tranbaree)
Scénario et dialogues : Claude Bernard-Aubert (comme Burd Tranbaree)
Images : Pierre Fatori, assisté de Jean Fatori
Montage : Gabriel Rongier
Musique : Alain Goraguer (comme Paul Vernon)
Production : Claude Bernard-Aubert - Shangrila Productions / Francis Mischkind - FFCM
Sortie le 28 août 1980
Aidé par sa soubrette et complice Marinette, Mathieu (un Richard Allan imberbe) fait défiler dans son luxueux appartement parisien les trois femmes mariées qui « dévorent » sa vie : une infirmière, une hôtesse de l’air et une provinciale. Ce qui nécessite à chaque nouveau passage un léger changement de décors destiné à parsemer les pièces d’objets rappelant l’être cher et, pour faire quitter les lieux à la « maîtresse du moment », un faux détective privé censé faire les cent pas devant l’immeuble sur ordre du mari « respectif ». Mais un beau jour, les trois femmes se retrouvent en même temps devant la porte de Mathieu... - Pascal Martinet, La Saison cinématographique 1981
CRITIQUE(S) :
« Actrices radieuses, filmage impeccable aux élégants jeux de miroir, photo splendide aux couleurs froides et claires, clin d'oeil aux "39 Marches" d'Hitchcock : un produit de luxe à la fois irréprochable et non passionnant. On frise parfois un certain ennuis distingué, mais une gentille trame de comédie sophistiquée des années 30 emporte toutefois l'adhésion du spectateur, enchanté par une scène finale réjouissante (...) » - Gilles Esposito, Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques 16 et 35 mm, Serious Publishing, 2011
Fiche réalisée par Stéphane Bruyère pour BDFF, 2016
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Morgane Marinette Richard Allan Mathieu France Lomay Catherine Serena l'hôtesse de l'air Jean-Pierre Armand Léo Olga Cris Françoise
Réalisation : Claude Bernard-Aubert (comme Burd Tranbaree)
Scénario et dialogues : Claude Bernard-Aubert (comme Burd Tranbaree)
Images : Pierre Fatori, assisté de Jean Fatori
Montage : Gabriel Rongier
Musique : Alain Goraguer (comme Paul Vernon)
Production : Claude Bernard-Aubert - Shangrila Productions / Francis Mischkind - FFCM
Sortie le 28 août 1980
Aidé par sa soubrette et complice Marinette, Mathieu (un Richard Allan imberbe) fait défiler dans son luxueux appartement parisien les trois femmes mariées qui « dévorent » sa vie : une infirmière, une hôtesse de l’air et une provinciale. Ce qui nécessite à chaque nouveau passage un léger changement de décors destiné à parsemer les pièces d’objets rappelant l’être cher et, pour faire quitter les lieux à la « maîtresse du moment », un faux détective privé censé faire les cent pas devant l’immeuble sur ordre du mari « respectif ». Mais un beau jour, les trois femmes se retrouvent en même temps devant la porte de Mathieu... - Pascal Martinet, La Saison cinématographique 1981
CRITIQUE(S) :
« Actrices radieuses, filmage impeccable aux élégants jeux de miroir, photo splendide aux couleurs froides et claires, clin d'oeil aux "39 Marches" d'Hitchcock : un produit de luxe à la fois irréprochable et non passionnant. On frise parfois un certain ennuis distingué, mais une gentille trame de comédie sophistiquée des années 30 emporte toutefois l'adhésion du spectateur, enchanté par une scène finale réjouissante (...) » - Gilles Esposito, Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques 16 et 35 mm, Serious Publishing, 2011
Fiche réalisée par Stéphane Bruyère pour BDFF, 2016
Vous pouvez déposer un commentaire :