Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Jean-Christophe  :
    Le buisson ardent

    François Villiers - 1978
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Jean-Christophe : Le buisson ardent" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Magali Noël dans Jean-Christophe : Le buisson ardent
     
     
    Magali Noël 


     Jean-Claude Weibel dans Jean-Christophe : Le buisson ardent
     
     
    Jean-Claude Weibel 


     René Marc dans Jean-Christophe : Le buisson ardent
     
     
    René Marc 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Jean Christophe Le buisson ardent Jean Christophe Le buisson ardent

    Isabelle Villars Isabelle Villars

    Jean Bruno Jean Bruno

    Klaus Maria Brandauer Klaus Maria Brandauer

    Klaus Maria Brandauer Klaus Maria Brandauer

    Le buisson ardent Le buisson ardent

    Le buisson ardent Le buisson ardent

    Magali Noel Magali Noel

    Magali Noel Magali Noel

    Magali Noel Klaus Maria Brandauer Magali Noel Klaus Maria Brandauer

    Magali Noel Klaus Maria Brandauer Magali Noel Klaus Maria Brandauer


    Document sans nom
    Magali Noël  (Anna Braun) Jean Bruno  (Le docteur Braun) Isabelle Villars  (Baby) Jean-Claude Weibel  ( Le pasteur) Richard Corena  (Sami) René Marc  (Un médecin) Klaus Maria Brandauer  (Jean-Christophe Krafft)
    Document sans nom
    Résumé : 1908, en Suisse. Bien accueilli par le docteur Braun mais très froidement par sa femme Anna, Jean-Christophe apprend la mort de son ami Olivier. Il s’évanouit sous le choc. Soigné, il revient progressivement à la vie dans cette famille protestante où la religion a une grande importance. Le docteur propose à Jean-Christophe de donner des leçons de piano à sa femme. Réticente au départ, celle-ci finit par apprécier ces moments avec le jeune homme. A l’occasion d’une promenade dans la forêt enneigée, celle-ci se révèle et embrasse notre héros. Le soir même, tandis que le médecin est parti pour un accouchement ; Anna rejoint Jean-Christophe et se donne à lui.
    Jean-Christophe, conscient de sa faute envers le docteur Braun, part et visite une partie de la Suisse. Obsédé par Anna, il revient et Anna se donne de nouveau à lui lorsque le médecin n’est pas dans la maison.
    Lors du carnaval annuel, les habitants se déguisent et montrent les fautes de leurs voisins. Jean-Christophe en rit jusqu’au moment où il se voit caricaturé avec Anna en train de faire l’amour : la scène étant orchestrée par Baby la bonne du médecin. Derechef, il retourne à la maison du docteur où Anna tente de se suicider par le gaz. Sauvée par Jean-Christophe, elle essaie alors de se mettre une balle dans la tête. Après ce second échec, elle tombe dans un état second. Jean-Christophe repart encore une fois…

    L'analyse d'Alain B :

    Un épisode très différent des autres car il y a pratiquement un huis-clos entre le mari, la femme et l'amant le tout surveillé par la bonne silencieuse et perfide qui laisse des cendres afin de voir ce qui se passe dans la maison.

    Magali Noël joue à la perfection ce rôle de femme frustrée qui finit par se libérer du carcans de la religion et des traditions. Malheureusement pour elle, cette liberté sera de courte durée.et elle finira aussi mal que tous ceux qui approche Jean-Chrisophe. La question est: "Jean-Christophe est -il le diable ?"



    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire