Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
A quoi revent les petites filles
A quoi revent les petites filles
A quoi revent les petites filles
A quoi revent les petites filles
A quoi revent les petites filles
A quoi revent les petites filles
Marlène Jobert L'une des "petites filles" Anne Soubeyran L'autre "petite fille" Jacques Gaffuri Le musicien Pierre Doris Le metteur en scène du spectacle de danse Alix Mahieux La chanteuse de la fête des jeunesClaude Mansard Le responsable de la fête des jeunes Richard Steen Le professeur de dessin
Un épisode de la série « Du coté de la musique » dont j’ignore à peu près tout, je n’ai pas la date précise de diffusion à la télévision, mais l’année serait 1966.
Deux jeunes filles, et non deux petites filles comme l’indique le titre (Marlène Jobert avait visiblement et largement dépassé les 20 ans dans ce téléfilm) sont amoureuses de leur professeur de piano à domicile.
Celui-ci est particulièrement distrait, il ne s’intéresse pas du tout aux deux demoiselles, si bien qu'elles décident de le suivre pour tenter de mieux connaitre cet étonnant personnage. Elles apprennent que notre homme exercent ses talents de musicien dans plusieurs lieux notamment dans un cours de danse ce qui fait craindre aux deux jeunes filles d’avoir sérieusement de la concurrence. Le musicien fréquent d’autre lieux mais on sent bien que seule la musique est sa passion. Un jour il dirige un orchestre imaginaire dans un pré, l’une des filles le voit et le complimente, et surprise cette fois on voit que le jeune homme est plus amical. On pense qu’il va céder à l’entreprenante amoureuse, l’autre fille aussi qui veut en avoir le cœur net et revient à la charge et remporte la mise si j’ose dire… L’éconduite se consolera cependant avec le professeur de dessin, la morale est sauve, enfin, façon de parler …
Résumé par Alain S. BDFF Janvier 2017
Un film écrit par Agnès Van Parys et réalisé par Jean Dewever.
Images de Robert Julliard, assisté de Louis Guégen.
Assistant réalisateur Claude Blosseville, Scipt-girl Christiane Leherissey, Maquillage Eliane Marcus, Conseiller cycliste EDDY, Son enregistré par Pierre Calvet, Montage Suzanne Cabon, Choix des musiques et interprétation au piano Betty Willemetz, Directeur de production Claude Gourot, Laboratoires L.T.C. Saint-Cloud, Auditorium Poste Parisien, Editions Pathé Marconi, Une co-production ORTF – Der Bayerische Rundfunk – Pathé Marconi Films