Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Interdit de séjour 
    Maurice de Canonge - 1955
    Achetez "Interdit de séjour" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Claude Laydu dans Interdit de séjour
     
     
    Claude Laydu 


     Joëlle Bernard dans Interdit de séjour
     
     
    Joëlle Bernard 


     Pierre Destailles dans Interdit de séjour
     
     
    Pierre Destailles 


     Renaud Mary dans Interdit de séjour
     
     
    Renaud Mary 


     Daniel Cauchy dans Interdit de séjour
     
     
    Daniel Cauchy 


     Liliane Bert dans Interdit de séjour
     
     
    Liliane Bert 


     Henri Crémieux dans Interdit de séjour
     
     
    Henri Crémieux 


     Robert Dalban dans Interdit de séjour
     
     
    Robert Dalban 


     Arlette Merry dans Interdit de séjour
     
     
    Arlette Merry 


     Michel Piccoli dans Interdit de séjour
     
     
    Michel Piccoli 


     Robert Le Béal dans Interdit de séjour
     
     
    Robert Le Béal 


     Jean Morel dans Interdit de séjour
     
     
    Jean Morel 


     Marcel Raine dans Interdit de séjour
     
     
    Marcel Raine 


     Paul Frankeur dans Interdit de séjour
     
     
    Paul Frankeur 


     Pierre Moncorbier dans Interdit de séjour
     
     
    Pierre Moncorbier 


     Charles Bayard dans Interdit de séjour
     
     
    Charles Bayard 


     René Berthier  dans Interdit de séjour
     
     
    René Berthier  


     Charles Bouillaud dans Interdit de séjour
     
     
    Charles Bouillaud 


     Rivers Cadet dans Interdit de séjour
     
     
    Rivers Cadet 


     Henri Coutet dans Interdit de séjour
     
     
    Henri Coutet 


     Max Mégy dans Interdit de séjour
     
     
    Max Mégy 


     Grégoire Gromoff dans Interdit de séjour
     
     
    Grégoire Gromoff 


     Hennery dans Interdit de séjour
     
     
    Hennery 


     Malka Ribowska dans Interdit de séjour
     
     
    Malka Ribowska 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Claude Laydu et Joelle Bernard Claude Laydu et Joelle Bernard

    Claude Laydu Claude Laydu

    Daniel Cauchy Daniel Cauchy

    Joelle Bernard Joelle Bernard

    Joelle Bernard Joelle Bernard

    Joelle Bernard Joelle Bernard

    Joelle Bernard Joelle Bernard

    Joelle Bernard Joelle Bernard

    Joelle Bernard et Claude Laydu Joelle Bernard et Claude Laydu


    Document sans nom
    Claude Laydu Pierre Ménard Joëlle Bernard Suzy Pierre Destailles Jojo Renaud Mary Fernando Daniel Cauchy Paulo Liliane Bert Monique Henri Crémieux Le juge d'instruction Robert Dalban L'inspecteur Chennier Arlette Merry Raymonde Michel Piccoli Georges Clara Tambour L'auditrice Jean Clarens  Isabelle Eber  René Havard  Robert Le L'avocat de Pierre Jean Morel  Marcel Raine L'avocat général Paul Frankeur Commissaire Bernard Paul Amiot (uncredited) Charles Bayard Un vieux beau (uncredited) René Berthier Un inspecteur (uncredited) Charles Bouillaud Un gardien (uncredited) Noëlle Bourdin Une entraîneuse (uncredited) Rivers Cadet Le maître d'hôtel (uncredited) Henri Coutet Un geôlier (uncredited) André Dalibert (uncredited) Pierre Flourens (uncredited) Grégoire Gromoff Un détenu (uncredited) Hennery  HenneryJanine Leperre Une entraîneuse (uncredited) Marcel Loche Un garçon (uncredited) Pierre Moncorbier (uncredited) Gilbert Moreau (uncredited) Max Mégy Un inspecteur (uncredited) Danik Patisson (uncredited) Malka Ribowska (uncredited) Yôko Tani Une entraîneuse (uncredited) Roger Vincent  Un sertisseur (uncredited)
    Document sans nom
    Fernando et ses complices viennent de réussir un joli coup. Ils projettent de fêter l’événement au restaurant le soir. Fernando demande à Paulo d'y inviter Suzie la sœur de ce dernier avec laquelle il avait plus ou moins rompu. Suzie refuse l'invitation et fait comprendre à son frère qu’elle a désormais un nouveau petit ami. Paulo s'en va mais suit sa sœur qui a rendez-vous au restaurant avec Pierre Ménard. Paulo entre dans le restaurant et s'impose à leur table. Là, il fait semblant de sympathiser avec Pierre, et lui pose des questions, quand ce dernier lui apprend qu'il est sertisseur en bijoux de luxe, il flaire le bon coup d'autant que Pierre par naïveté va jusque lui faire le croquis d'un bijou de grande valeur incrusté de diamants.

    Paulo se rend à l'atelier de sertissage, demande à voir Pierre sous prétexte de resserrer une bague et effectue un repérage des lieux. Le lendemain Fernando, Paulo et Georges braquent l'atelier, mais l'un des ouvriers a le temps de prévenir discrètement la police. Fernando et Georges parviennent à s'échapper mais Paulo est pris.

    Au cours de l’enquête de police, l'un des employés reconnait Paulo et relate son entretien avec Pierre. Ce dernier nie, mais ne peut expliquer pourquoi il s’est mis à dessiner le bijou. Pierre apprend au cours de l’enquête que Suzie lui cachait son vraie métier, elle est en fait prostituée de luxe. Paulo et Pierre sont condamnés à la prison et font la connaissance de Jojo.

    A sa sortie, le commissaire se livre à un chantage auprès de Pierre, ou bien il deviendra indic ou alors c'est l'interdiction de séjour. Pierre refuse. Malgré ses scrupules il renoue contact avec Suzie, puis cherche en vain du travail. il fini par contacter Jojo son ex codétenu qui lui propose de refourguer de la drogue, il finit par accepter mais est embarqué dans une rafle. Le commissaire remet la pression sur Pierre qui en désespoir de cause accepte cette fois de devenir indic.

    C'est ainsi que la police fait échouer une livraison de fausse monnaie. La bande soupçonne alors Georges de double jeu. Suzy et Pierre préparent leur valise pour partir en province, ce dernier fait tomber par mégarde son portefeuille et la carte de l'inspecteur de police en sort. Suzy comprend que Pierre est devenu indic et le gifle. C'est la rupture. Par dépit Pierre s'en va retrouver la bande et avoue son double jeu, il est passé à tabac mais la police arrive, tandis que Suzy se décide elle aussi à se rendre sur les lieux. S'en suit une fusillade au cours de laquelle toute la bande est décimée, à l'exception de Paulo et de Suzie qui sont embarqués après que celle-ci se soit effondrée devant le cadavre de Pierre.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire