Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Dans les griffes du maniaque (Le diabolique docteur Z) 
    Jesus Franco - 1965
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Dans les griffes du maniaque (Le diabolique docteur Z)" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Estella Blain dans Dans les griffes du maniaque (Le diabolique docteur Z)
     
     
    Estella Blain 


     Howard Vernon dans Dans les griffes du maniaque (Le diabolique docteur Z)
     
     
    Howard Vernon 


     Guy Mairesse dans Dans les griffes du maniaque (Le diabolique docteur Z)
     
     
    Guy Mairesse 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Dans les griffes du maniaque Dans les griffes du maniaque

    Estella Blain Estella Blain

    Angela Tamayo Angela Tamayo

    Antonio Jimenez Escribano Antonio Jimenez Escribano

    Antonio Jimenez Escribano Antonio Jimenez Escribano

    Cris Huerta Cris Huerta

    Daniel White Daniel White

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Estella Blain Estella Blain

    Fernando Montes Fernando Montes

    Fernando Montes Fernando Montes

    Guy Mairesse Guy Mairesse

    Howard Vernon Howard Vernon

    Jesus Franco Jesus Franco

    Lucia Prado Lucia Prado

    Lucia Prado Lucia Prado

    Mabel Karr Mabel Karr

    Mabel Karr Mabel Karr

    Mabel Karr Mabel Karr

    Marcelo Arroita Jauregui Marcelo Arroita Jauregui

    Mer Casas Mer Casas


    Document sans nom
    Mabel Karr Irma Zimmer Estella Blain Nadia Howard Vernon Dr. Vicas Fernando Montes Le docteur Philip Brighthouse Marcelo Arroita-Jáuregui Dr. Moroni Cris Huerta Dr. Kallman Alberto Bourbón Un policier Guy Mairesse Hans Bergen Mer Casas Sandra Moroni Jesús Franco Inspecteur Tanner Rafael Hernández Assistant de l'inspecteur Antonio Jiménez Escribano Dr. Zimmer José María Prada Un policier Lucía Prado Barbara Alberts, l'assistante Vicente Roca Le médecin légiste Ángela Tamayo Juliana Van Brooken, l'auto-stoppeuse hollandaise Daniel White  Inspecteur Green de Scotland Yard
    Document sans nom
    Un spécialiste du cerveau a inventé un appareil capable d’enlever aux humains tout sentiment et initiative personnelle, et de le programmer pour obéir à un maître. La première personne à subir cette lobotomie est un évadé de prison, une brute sadique qui devait être condamnée à mort et qui sera tout au long du film un parfait robot.
    Quand le savant veut parler de son invention à un congrès de scientifique, il est rejeté par l’assemblé, en particulier par 3 docteurs qui veulent le bannir de toute activité médicale. Ce ne sera pas nécessaire car notre homme est tellement ému par le rejet du travail de toute sa vie, qu’il meure d’une crise cardiaque. Mais il demande à sa fille Irma de poursuivre son œuvre. La première victime est l’assistante du docteur, Barbara, secrètement amoureuse du professeur et qui voulait quitter le laboratoire. Trop risqué pour Irma, qui la lobotomise et dont elle se sert un temps avant de s’en débarrasser.
    Commence alors la vengeance d’Irma : tuer les 3 savants qui ont provoqué la mort de son père.
    Dans un premier temps, il s’agit de faire croire à sa propre mort, pour cela elle tue une autostoppeuse et brule la voiture avec son corps à l’intérieur. Puis elle déménage avec Bergen, le fidèle lobotomisé. Ensuite, elle embauche une ravissante danseuse, Nadia, qui passe aussi à la chaise électrique, enfin au système pour prendre le contrôle d’un cerveau humain. La belle jeune femme n’a pas de mal à séduire les vieux messieurs, le premier elle le tue avec ses longs ongles imbibés de curare.
    Après la mort du second, le troisième et la police commence à flairer quelque chose. Le dernier meurtre se déroulera quand même sans encombre.
    Mais c’est Philip, un médecin, dont le hasard fait qu’il connaissait à la fois Irma et la danseuse, qui remontera la piste.
    Il parviendra à intervenir pour tuer Bergen et juste avant qu’Irma trucide Nadia, qui semblait avoir retrouvé par intermittence sa personnalité. Philip se fera quand même alpaguer par la machine infernale, et c’est finalement la police qui l’avait suivi qui interviendra au bon moment. Irma sera enfin abattue, Philip libéré, promet à Nadia qu’il parviendra à la soigner, elle lui caresse le cou, mais le mot FIN intervient sur un gros plan des ongles de Nadia qui sont peut-être encore empoisonnés ???

    Alain S. Décembre 2017

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire