Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La michetonneuse 
    Francis Leroi - 1972
    Achetez "La michetonneuse" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Daniel Bellus dans La michetonneuse
     
     
    Daniel Bellus 


     Louis Arbessier dans La michetonneuse
     
     
    Louis Arbessier 


     Bernard Tixier dans La michetonneuse
     
     
    Bernard Tixier 


     Anouk Ferjac dans La michetonneuse
     
     
    Anouk Ferjac 


     Manuela Gourary dans La michetonneuse
     
     
    Manuela Gourary 


     Maurice Travail dans La michetonneuse
     
     
    Maurice Travail 


     Roger Lumont dans La michetonneuse
     
     
    Roger Lumont 


     Carlos dans La michetonneuse
     
     
    Carlos 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Anne Sand et Christine Leuk Anne Sand et Christine Leuk

    Anne Sand Anne Sand

    Christine Leuk Christine Leuk

    Dominique Rabourdin Dominique Rabourdin

    Evane Hanska Evane Hanska

    Francois Jouffa Francois Jouffa

    Manuela Gourary Manuela Gourary

    Martine Dricker Martine Dricker

    Martine Dricker Martine Dricker

    Naturistes Naturistes

    Valerie Wilson Valerie Wilson

    Valerie Wilson Valerie Wilson


    Document sans nom
    Christine Leuk Justine Valérie Wilson Valérie Daniel Bellus Daniel Louis Arbessier Le père de Justine Bernard Tixier Le micheton Anouk Ferjac La mère de Daniel Nadine Bernett La groupie Anne Sand Juliette Manuela Gourary Hélène Jacqueline Chauvaud Eva, la vendeuse Evane Hanska La boulangère Martine Dricker L'apprentie actrice Claude Bertaux La putain Gérard Alexandre Le directeur Maurice Travail L'examinateur Jean-Paul Morillon Jean-Paul Roger Lumont Le gros Jacques Hébert Le sociologue Michel Chaillou Le client Dominique Rabourdin Le cinéphile Gérard Guit L'étudiant Patrick Muller Un chef de service Carlos Le patron du dancing François Jouffa Un faux casteur
    Document sans nom
    Justine (référence au vice et à la vertu) fille de bonne famille, mais qui veut s’émanciper garde sa vertu malgré les nombreuses sollicitations auxquelles elle est confrontée en ce début des années 70, cependant, faute d’argent elle basculera quand même du coté du vice.
    Justine est étudiante, elle se mêle à des groupes de jeunes plus ou moins révolutionnaires en cette période post-soixante-huitarde. Arrêtée par la police, libérée grâce à son père, elle quitte le giron familial. Hébergée par une amie, sa recherche de petits boulots n’est pas très enrichissante. Elle trouve un emploi de vendeuse dans un magasin de vêtements, elle se lie d’amitié avec une cliente fidèle, Valérie. Ne voulant pas céder aux avances de son patron, elle est virée, et c’est Valérie qui l’héberge. Cette dernière lui fait une révélation : c’est un homme, elle lui parle longuement de sa situation de travesti. Elle est strip-teaseuse et entraine Justine dans de folles nuits parisiennes. Les amis de Valérie sont nombreux, notamment un groupe de mauvais farceurs qui font assister Valérie à un faux castings de jeunes femmes croyant devenir actrices mais qui se retrouvent à poil devant une caméra… Un autre soir, d’autres amis de Valérie débarquent en pleine nuit chez Justine pour faire la fête, s’en est trop pour la jeune femme qui rompt son amitié avec le travelo.
    Elle erre dans Paris, rencontre une amie qui l’entrainera vers un concert de rock à Aix-En-Provence, un genre Woodstock, mais avec encore plus de liberté et de nudité qu’en Angleterre…
    Prise en auto-stop, elle croit avoir cette fois tiré le bon numéro : Daniel est un jeune homme charmant, il lui présente sa mère, très respectable aussi. Ils s’installent à Paris, mais Daniel apprenti-journaliste, voit ses articles refusés les uns après les autres. Après de nouveaux échecs de Justine pour trouver un travail, notamment dans le mannequinat, l’inéluctable se produit, elle se prostitue…

    Alain S. Janvier 2018

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire