Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Christine Lhodes et Alban Ceray
Christine Lhodes Morgane Richard Allan
Dominique Aveline et Lucie Doll
Morgane Christine Lhodes Serena
Alban Ceray François Virginie (= Christine Lhodes) Gina Morgane Sabine Lucie Doll Sylvie Gros Serena Blacklord (= Serena) Véronique Gabriel Pontello Jerry, le mari de Véronique Richard Allan le propriétaire Dominique Aveline Rodolphe
Réalisation : Patrick Aubin (= Jean-Claude Roy)
Scénario : Patrick Aubin (= Jean-Claude Roy)
Image : Pierre Robes (= Robert Millie)
Musique : Gary Sandeur (= Philippe Bréjean)
Montage : Zoé Durouchoux
Production : Jean-Claude Roy - Tanagra Productions / Francis Mischkind - F.F.C.M.
Distribution : Alpha France
Tournage : 1979
Durée : 79 mn
Visa : 51055
Date de sortie : 9 janvier 1980
Autres titres :
Plaisirs privés
Salons spéciaux (ressortie 30/09/1981)
L'Adorabile lingua di velluto (Italie)
Acoplamientos para mirones (Espagne)
Peep Show-Girls (Video - Allemagne)
Gina, une call-girl qui se retrouve à la porte de son appartement, s'associe avec François, un de ses clients, pour ouvrir un salon de relaxation un peu spécial. François recrute du personnel, Sylvie et Sabine, et installe glaces sans tain et appareils vidéo, Mais le monde est petit et Gina retrouvera comme client son ancien propriétaire ; quand à Véronique, une cliente anglaise un peu perverse, elle tombera sur son mari, un Italien bloqué, qui découvrira que seules les gifles peuvent le conduire à la jouissance. - Résumé Pascal Martinet, La Saison cinématographique 1980
COMMENTAIRES :
« Aubin signe un porno sans inspiration et aborde avec mollesse ses thème favoris : le voyeurisme et sa batterie de gadgets, la crise économique, à peine esquissée. Même désintérêt pour le hard dans lequel toutes les bonnes idées sont gâchées. (…) Les dialogues, très naturels, apportent quand même un soupçon d'humour. » - Christophe Bier, Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques, sous la direction de Christophe Bier, Serious Publishing, 2011
S.B. - Juin 2018