Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Nouvelles fantastiques : La cicatrice du diable 
    Jean-Luc Mage - 1988
    Achetez "Nouvelles fantastiques : La cicatrice du diable" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Michel Charrel dans Nouvelles fantastiques : La cicatrice du diable
     
     
    Michel Charrel 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Geraldine Roquais Michel Charrel Geraldine Roquais Michel Charrel

    Geraldine Roquais Geraldine Roquais

    Gilles Raab Gilles Raab

    La cicatrice du diable La cicatrice du diable

    Michel Charrel Michel Charrel

    Patrick Besche Patrick Besche

    Patrick Ewen Patrick Ewen

    Yann Nedelec Patrick Ewen Yann Nedelec Patrick Ewen

    Yann Nedelec Yann Nedelec


    Document sans nom
    Patrick Besche  (Hilguide) Michel Charrel  (Drog) Géraldine Roquais  (Ide) Gilles Raab  (Raguenard) Yann Nedelec  (Le barbier) Patrick Ewen  (Le roi)
    Document sans nom
    Résumé : Le haut moyen-âge farouche et obscur. Dans un village calme, les « Rigolards » approchent. Ces hommes sont déguisés et capturent, femmes et enfants, afin de les défigurer et de les handicaper physiquement afin de les revendre pour qu’ils amusent dans les châteaux. Ide, la fiancée de Hilguide, est enlevée …

    Nous avions déjà vu cette troupe qui enlevait les enfants dans "L'homme qui rit" mais cela se situait au XVII° siècle. Ils sont d'autant plus effrayant qu'ils sont déguisés en clowns grostesques afin d'impressionner les paysans de l'époque.

    L'histoire, pour une fois, se termine mal puisque le père du héros et la fiancée de celui-ci se suicide car les rigolards ont commencé à défigurer la jeune fille mais comme dans "Freaks" le film de Tod Browning, les nains et autres extropiés se jettent sur leurs bourreaux pour les tuer.

    J'ai fait l'épisode pour Michel Charrel, un de nos seconds rôles du cinéma français qui mérite d'être un peu plus connu. Il est réalisateurs adjoints dans certains épisodes.

    Alain B., Juin 2018

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire