Jean-Claude Roy - 1980
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Cathy Stewart Celine Gallone Hubert Geral
Cathy Stewart et Celine Gallone
Cathy Stewart et Dominique Aveline
Dominique Aveline et Cathy Stewart
Nadine Roussial et Cathy Stewart
Nadine Roussial et Cathy Stewart
Nadine Roussial et Cathy Stewart
Cathy Stewart Solange / Ange Dominique Aveline Hugues Alban Ceray Jacques Christine Maffei (= Nadine Roussial) Madame Line Mika Gina Céline Gallone Lucie Hubert Géral Monsieur Albert, le client aux gants André Kay le client onaniste
Réalisation : Patrick Aubin (= Jean-Claude Roy)
Scénario : Patrick Aubin (= Jean-Claude Roy)
Image : Pierre Robes (= Robert Millie)
Musique : Gary Sandeur (= Philippe Bréjean)
Montage : Zoé Durouchoux
Assistant réalisaeur : Jacques Fayard
Production : Jean-Claude Roy - Tanagra Productions / Francis Mischkind - F.F.C.M.
Distribution : Alpha France
Tournage : 1980
Durée : 80 mn
Visa : 52560
Date de sortie : 3 décembre 1980
Autres titres :
Jouissances cachées (ex-)
My Wife the Whore (USA)
Bebende Lippen (Allemagne)
Elle est jeune, belle, oisive, fortunée, mariée à un grand chirurgien. Lui n'a peut-être pas tout à fait le physique de l'emploi, mais il est un époux attentionné, tendre, exigeant. En quatre ans de mariage, elle n'a connu le plaisir qu'en solitaire. Un soir, au cours d'un repas avec un ami de son mari, "oisif et noceur", elle apprend que l'appartement d'une ancienne amie est devenu une maison de rendez-vous chic. Elle s'y présente et désormais y passe tous les après-midi en professionnelle tarifée. Quand le mari tombe par hasard sur le magot, elle lui fait croire que c'est de l'argent gagné aux courses. Mais un jour, l'ami oisif, qui fréquente depuis longtemps masqué, cette maison de plaisir, la reconnait dans son rôle de belle de jour. Galant homme, il la prend, la fait chanter, puis va sans ménagement annoncer la chose au mari. Qui réagit en homme intelligent, par la surrenchère. Le chirurgien devient lui même client du claque.
- Résumé d'Alain Minard, La Saison cinématographique 1981
COMMENTAIRES :
« Lorsqu'il est à court d'idées originales, Aubin adapte souvent en hard un classique, ici BELLE DE JOUR de Bunuel, mais il s'en tient à l'idée de départ sans se soucier de rien d'autre. Dialogues inexistants, mise en scène paresseuse. Presqu'aucune idée érotique. On enrage de voir de grands acteurs tels Alban Ceray et Cathy Stewart se battre pour essayer de donner une profondeur à l'absence totale de leur personnage. Reste une belle photo de Robes qui fait s'épanouir la beauté de Céline et de Mika. Christine Maffei est douce et laiteuse à souhait.
. » - Alain Minard , La Saison cinématographique 1981
« Bunuel se doutait-il, le saint homme, qu'on lui rendrait un jour une série d'hommages facétieux en s'inspirant de son film BELLE DE JOUR ? Aubin va jusqu'a en reprendre presque les mêmes horaires assignés à Catherine Deneuve (...) Ne restait plus qu'a baliser de scènes hard une intrigue toute faite, en remplançant les désirs masochistes d'une bourgeoise frustrée par des fantasmes plus BCBG (et néanmoins plaisants) comme l'exigeait le cahier des charges "téléphone blanc" de chez Alpha (...) » -Edgard Baltzer, Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques, sous la direction de Christophe Bier, Serious Publishing, 2011
S.B. - Août 2018