Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'île du bout du monde 
    Edmond T. Gréville - 1959
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "L'île du bout du monde" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Christian Marquand dans L'île du bout du monde
     
     
    Christian Marquand 


     Magali Noël dans L'île du bout du monde
     
     
    Magali Noël 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Adams Noel Podesta Adams Noel Podesta

    Christian Marquand Christian Marquand

    Christian Marquand Christian Marquand

    Dawn Addams Dawn Addams

    Dawn Addams Dawn Addams

    Dawn Addams Dawn Addams

    Dawn Addams Dawn Addams

    Dawn Addams et Christian Marquand Dawn Addams et Christian Marquand

    Magali Noel Magali Noel

    Magali Noel Magali Noel

    Magali Noel Magali Noel

    Magali Noel Magali Noel

    Magali Noel Magali Noel

    Magali Noel Magali Noel

    Magali Noel Magali Noel

    Rossana Podesta Rossana Podesta

    Rossana Podesta Rossana Podesta

    Rossana Podesta Rossana Podesta

    Rossana Podesta Rossana Podesta


    Document sans nom
    Christian Marquand Patrick Magali Noël Jane Dawn Addams Victoria Rossana Podestà Caterina
    Document sans nom
    Patrick , séduisant journaliste-reporter se retrouve échoué en pleine mer suite au naufrage du bateau dans lequel il se trouvait. Fort heureusement il est recueilli dans un canot de sauvetage par … 3 ravissantes demoiselles.
    Il y a Caterina, une italienne, la plus jeune des 3 et un peu innocente, Jane, une canadienne volcanique et Victoria, une anglaise, la plus posée des 3.
    Il y a tout pour survivre dans le canot, et les voilà embarqués dans un voyage qui sera court car ils accosteront sur une ile déserte comme il se doit…
    Là, les conditions de survie seront facile, la nature est généreuse en légumes et en animaux et les mois voire les années se dérouleront sans soucis alimentaires ni même de confort, puisqu’après avoir habité dans des grottes ils rénoveront une maison abandonné par un explorateur disparu.
    Au début les règles de « bienséance » était claires : pas d’hommes, pas de femmes, tous a égalité pour le boulot d’organisation de cette nouvelle vie. Evidemment ça ne durera pas longtemps, c’est la délurée Jane qui séduira la première le beau Patrick.
    Mais il décidera de se « fiancer » avec Caterina ce qui provoquera les premières bagarres dans le groupe ainsi que la séparation des lieux de résidences.
    Un bateau échoue sur l’île, personne à bord, le matériel radio endommagé mais réparable, sauf que Jane le détruira et assommera Patrick. Plus tard on apprendra qu’elle souffre de graves troubles psychiatriques.
    Ensuite Caterina découvrira un plan de la région dans la maison de l’explorateur, tout est indiqué pour rejoindre une île habitée. Fort de la précédente entrave qu’avait causé Jane, elle décide seule l’aventure d’aller rejoindre l’île, hélas une tempête fera échouera la barque qui reviendra seule sur l’île.
    La cohabitation avec Jane sera de plus en plus difficile, en fait on apprend qu’elle est recherchée pour meurtre.
    Patrick et Victoria finiront par vivre ensemble, mais lors d’une absence de Patrick, Jane provoquera la mort de Victoria.
    Patrick convient d’un pacte de non agression avec Jane.
    Mais l’histoire se terminera avec l’arrivé d’un bateau militaire américain. Jane fera tout pour que Patrick ne le voit pas…
    Mais ce sera peine perdue, on apprendra que la folle avait fait échoué d’autre approches de navires en éteignant le feu au sommet de l’île, mais cette fois Patrick se fait remarquer des marins, et prévient Jane qu’elle sera jugé quand ils seront de retour dans la civilisation.
    S’en est trop pour elle qui se suicide.

    Film donc un peu nunuche, et même pas relevé par un érotisme plus que suggéré, car il n’y a pas de vraies scènes de nudité.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire